| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Compte conjointe pendant la procedure de divorce Sujet initié par Claire, il y a 1 an | Thèmes abordés : Divorce et argentDivorceCompte jointConciliationContrat de mariage | Bonjour, Je suis en instance de divorce et nous avons un compte mon époux et moi.Cependend nous avons des dettes et des prélevements communes qui arrivents également sur ce compte.Mon mari veut arreter ce compte et tout séparer en deux mais je n'ai pas de revenue actuellement pour que je prennent en charge la moitie des prélevements. La banque peut-t-elle m'oubliger(il me menace que la banque me verra un courrier recommandé et j'aurai 2 mois pour y passer pour y signer ) autant plus que nous allons passer en conciliation seulement le fin novembre? Avant ces démarches en plus ne doivent-ont pas avertir en plus les créanciers et les autres organismes( loyers,frais de scolarités etc...) de l'arret de ce compte? De plus j'ai déjà pris à ma charge l'abonnement tcl et le portable de notre fils malgrès que pour seul revenue je n'ai que les 123 euros d'allocation par la CAF. Merci pour vos conseils | | Forum - Résolu par un avocat | | 2 réponses | |
Ne signez surtout pas. Ce compte joint est une preuve de communauté de vie pour le Juge. Si mr veut se désolidariser il peut mais si vous ne signez pas la banque ne peut le clôturer et ce ne serait pas à votre avantage. Ne cédez pas aux pressions, vous avez des droits. Relisez votre contrat concernant la clôture du compte joint, vous verrez qu'il n'y a aucune obligation, attention aux banquiers peu scrupuleux !!!
il y a 1 an |
Merci beaucoup pur votre réponse. Mon mari a un magasin de sport et nous n'avons pas fait de contrat de mariage. Me faire arreter le compte conjoint serait-il alors une ruse de sa part pour pouvoir enlevé mes droits sur la moitie du fond de commerce?
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Divorce par l'un des conjoint J'ai appris par ma mère que mon père souhaitait divorcé par consentement mutuelle alors que ma mère ne le souhaite pas.
il a déjà pris contact avec u... Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|