| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Droit de garde droit de visite Sujet initié par lysa34, il y a 1 an | Thèmes abordés : DivorceDroit de visiteJugeDroit | bonjour j'ai la garde de mon fils de 5 ans et mon ex un droit de visite 1 week-end sur 2 et moitie des vacances et autorite parentale partagee. as-til le droit de venir quand il veut a l'ecole de mon fils pour le voir sans mon accord? mon fils refuse d'aller en week-end chez son pere, que peut il se passez? si je demenage que se passera-t -il vais-je perdre la garde de mon fils? merci pour vos conseils lysa34 | | Droit de visite et droit de garde Mon ex compagne vien de m'informer qu'elle déménager avec mon fils a 600km de chez moi et que je devais payer les trajet pour voir mon enfant quel rec... Forum Droit de garde Le fils de mon mari va être majeur à la fin de l'année, a-t-il le droit de refuser de venir les week end et pendant les vacances scolaires comme la dé... Forum - Résolu par un avocat | | 3 réponses | |
Vous avez l'obligation de convaincre votre fils d'aller chez son père. Si le père ne peut emmener l'enfant, vous êtes coupable du délit de non présentation d'enfant. Le père a l'autorité parentale, il peut se tenir au courant de la scolarité de son fils. Lui interdire de venir voir son fils à l'école risque de mal vous faire voir par le juge (qu'est-ce qui peut motiver ce refus ?) Si vous déménagez de telle façon que ça va modifier les droits du père, vous devez l'avertir suffisamment à l'avance pour que le plus diligent des deux saisisse le JAF avant votre déménagement. A voir alors ce que le père demande et la décision du juge.
il y a 1 an |
merci pour vos reponse
mon fils a toujours refuser de voir son pere il y es alez 3 fois apres 8 mois d'effort mais il refuse a nouveau d'y aller et suis actuellement en desaccord avec son pere.
la non presentation est le refus de la mere? moi je ne refuse rien c'est mon fils et son pere ne fait rien de plus pour le prendre.
je refuse ke mon ex viene le matin a l'ecole car cela pertube mon fils qui a deja beaucoup de mal a allez a l'ecole.
droit de visite ne veut pas dire qu'il a le droit de venir quand il veut voir son fils sans mon accord? moi je pete les plomb et mon fils ne comprend plus rien.
si je fais en sorte de ne pas m'odifier les droits du pere si je demenage puis je lui demander de payer les frais de transport(avion..)?
merci
il y a 1 an |
| Titre Conseiller essentiel |
Vous exercez tous les deux l'autorité parentale, ce n'est pas un forcené a qui on n'autorise de voir l'enfant que pendant une période déterminée, s'il désire venir a l'école il peut le faire car lui aussi exerce comme vous l'autorité parentale. Le juge sanctionne le comportement passif du parent qui doit responsabiliser l'enfant pour qu'il aille voir le parent ayant le droit de visite et d'hébergement, c'est pourquoi même si c'est l'enfant qui ne souhaite pas y aller et que vous ne le présentez pas vous serez sanctionnée de la même manière que si c'était vous même qui ne le présentiez pas. Dans tous les cas vous avez le droit de déménager (en France) sans son accord mais en le prévenant et en lui communiquant au plus tard 1 mois après le déménagement votre nouvelle adresse. Si vous ne le faites pas vous serez en délit. Il pourra alors saisir le JAF de votre lieu de résidence actuelle afin de demander la garde exclusive de l'enfant ou du moins un réaménagement plus souple de son droit de visite et d'hébergement. Enfin, les frais de déplacements sont a la charge du parent n'ayant pas la garde exclusive, et voulant donc faire respecter son droit de visite et d'hébergement.
Adrien C.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Droit de garde Mon fils est divorcé, il a le droit de visite pour leur enfant de 4 ans. il doit avoir sa fille le week-end de l'ascension.
le droit de garde doit s'... Forum - Résolu Droit de garde . mon ex mari me demande de changer constamment les wkends car il est tres pris pour sa vie personnelle, sport, loisir etc.. jusqu'a maintenant (7 ans... Forum - Résolu Droit de garde Ma fille de 12 ans souhaite venir vivre chez moi. je suis séparé de sa maman depuis 9 ans et actuellement c'est elle qui en à la garde. a partir de qu... Forum - Résolu Droit de garde Je suis donc séparée de mon ex-conjoint et j'ai la garde de nos 2 fils (4 et 7 ans).c'est une garde "classique": le père les a 1 week-end sur 2 et moi... Forum - Résolu Droit de garde Je suis divorce et le pere de ma fille a un droit de visite et d'hebergement, c'est les grandes vacances ma fille de 5ans doit partir chez son pere po... Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|