Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Location d'un meublé ....
Sujet initié par lucie6150, il y a 1 an
Thèmes abordés :
LocationBailleurCaution
Bonjour,
depuis le 1er septembre je loue un F2 meublé,
le problème étant que le matelas est mort
( mes parents sont venus dormir et cela fait 4 jours que ma mère à mal au dos )
Alors ma question est de savoir si c'est à mes frais de changer la matelas ou au propriétaire ?
Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Location meuble Dans le cas d'une location d'un meublé, loyer charges comprises, le locataire pait il la taxe d'habitation et donc la redevance tv mensuellement ( ave...
Forum
Location meuble Ayant une location meublée d un an , mon propriétaire m a donne il y a 3 mois son préavis justifiant sa volonté de le donner a sa fille pour résilier ...
Forum
Location meuble Je loue un appart meublé et j aimerai savoir si mon proprio a le droit d y pénétrer pendant mon absence et sans m en avertir ?? merci
Forum
4 réponses
0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
oui, mais vous devrez prouver que "le matelas est mort". Ce n'est pas parce que quelqu'un a mal au dos sur un matelas, que ce dernier est à changer (il peut ne pas correspondre concernant le degré de fermeté à ce que la personne supporte)

0
+
-
lucie6150
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Oui mais bon déja ca se voit qu'il n'est pas d'aujourd'hui c'est un matelas qui avait dû servir avant et quand ils ont décidé de faire une location ils l'ont mis dedans.
Il est tout creusé au milieu avec des ressorts autrement dit c'est pas les matelas d'aujourd'hui ..
Donc si j'arrive à prouver qu'il est " mort" c'est au propriétaire de payer ?
Merci d'avoir repondu aussi vite

0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Oui, car le matelas fait obligatoirement partie des meubles loués (vous devez avoir un inventaire et un loyer des meubles)

Le bailleur a le droit de mettre un matelas qui a déjà servi. Il ne doit pas un matelas neuf. En plus, vous ne l'avez pas vu ce "creux" lors de l'état des lieux ?

ja1985
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour, moi sa fait presque 3 ans que je loue un appartement meublé, et certains meuble ce brise avec le temps et l'usure..... ma question est : quand je rendrai l'appartement, est ce que les meuble brisé seront retiré de ma caution ????
il y a 1 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Location en meublé Je possède une petite maison attenante à ma résidence principale et comprise dans cette dernière, seulement séparée de mon habitation par une grange. ...
Forum
Location de meublé Si je loue un meublé pour une période de 1 mois avec un contrat et que les occupants ne veulent pas partir, que puis je faire ?
Forum
Location meuble Je loue un studio meublé a une personne qui me disait etre seule a occuper le logement,je viens de m'apercevoir qu'elle vit en couple depuis le 25mai ...
Forum
Annulation de la resiliation du bail d'une location meuble L'agence qui loue mon appartement m'a envoye la lettre de resiliation du bail de la locataire debut juillet et mi juillet la locataire change d'avis e...
Forum
Paiement des charges en location en meublé non professionnel Je souhaite investir dans un petit meublé en tant que loueur non professionnel, je voudrais savoir à quel nom sera l'abonnement électrique, l'eau : mo...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.