Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Sav de lastminute incompétent, engagements non respectés !
Sujet initié par Révoltée, il y a 1 an
Thèmes abordés :
ConsommationInternetSite internet
Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message pour vous alerter de l'inefficacité du SAV de Last Minute qui ne tient pas ses promesses annoncées sur son site internet rubrique "nos engagements".

J'explique mon cas :

J'ai commandé un séjour il y a quelques semaines sur Lastminute, et j'ai trouvé, sur un autre site Internet français, une prestation moins cher répondant à l'ensemble des conditions exposées sur le site internet Last minute dans la rubrique "nos engagements".

En effet il est possible de se faire rembourser de 2 fois la différence (différence entre le prix de last minute et le site internet moins cher), par personne, si l'on trouve moins cher ailleurs . Les conditions sont inscrites sur le site internet, et sont, je cite :
« Le remboursement par lastminute.com de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :
- les mêmes dates,
- la même compagnie de transport (vol ou train) ainsi que le même tour opérateur ou hébergement
- un trajet identique pour le transport
- le même numéro de vol ou de train
- la même classe (première classe, classe affaires, classe économique…)
- la même typologie de passager (adulte, enfant, bébé)
- la même prestation pour les autres catégories de produits (notamment le même établissement et le même type de logement ou de chambre, le même type de pension),
- dans les 24h qui ont suivi mon achat (ma validation de commande). »

D’autre part, il est également noté dans leurs engagements que « lastminute.com s’engage à vous rembourser 2 fois la différence de prix par virement sur votre compte bancaire » … « sur l'ensemble de nos offres de séjours packagés ». Et j’ai effectivement commandé un séjour packagé, composé d’un vol et d’un séjour pendant une semaine.

Enfin, le site note aussi que : « L'opération est limitée à un remboursement par personne et par prestation achetée sur le site http://www.lastminute.com », donc , je ne sais pas vous, mais moi je comprends que l’offre est limitée à un remboursement PAR personne, nous étions 2 personnes donc nous devrions être remboursées chacune.

Voici mes démarches :

J'ai commencé par leur envoyer un mail, comme demandé dans leur site internet, en leur expliquant que j'avais trouvé moins cher ailleurs etc... et en fournissant toutes les preuves. En voulant être sûre qu'ils avaient bien reçu ce mail, j'ai appelé le service client qui m'a dit d'envoyer un courrier avec AR au SAV de Saint Ouen (ce qui déjà, n'est pas précisé sur leur site internet...). Je m'exécute donc, et pars en vacances une semaine comme prévu.

A mon retour, j'observe une bonne et une mauvaise surprise : La bonne nouvelle est que j’ai été remboursée, la mauvaise c’est que je n’ai été remboursée que de la moitié du montant dû (donc l’équivalent d’un remboursement pour une seule personne).

Après 3 relances téléphoniques qui n’ont abouti à rien (la dernière personnes que j’ai eu m’a ENFIN dit que ca ne servait à rien d’appeler car c’est le service client et non le SAV, ils auraient pu me le dire dès le premier appel…), j’ai envoyé un nouveau courrier adressé à VSM (BP12, saint ouen), en espérant être enfin remboursée en totalité, car j'ai payé pour les 2 personnes, mais cela fait une semaine que je n’ai aucune nouvelle, alors que j’avais été remboursée plutôt rapidement la « première fois ».

Tout ca pour dire qu'ils me mettent des bâtons dans les roues alors que je ne fais que lire LEURS ENGAGEMENTS auprès de leurs clients ! Last minute ne répond à rien, c'est un réel dialogue de sourds entre eux et leurs clients, une honte quand on peut voir leur notoriété sur internet.. !

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Forum
Sav lastminute incompétent, engagements non respectés ! (remboursement) Je vous envoie ce message pour vous alerter de l'inefficacité du sav de last minute qui ne tient pas ses promesses annoncées sur son site internet rub...
Forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous