Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Divorce difficile
Sujet initié par sesetkeke, il y a 5 ans
Thèmes abordés :
DivorceSéparationPension alimentairePrestation compensatoireJugeJugementSalaireAffaires familialesConciliationHuissier
bonjour a tous j'ai 28 ans et une fille de 3ans et demi,je suis eparee de mon amri de puis 1an et demi pesque deux ans.on est en procedure de divorce depuis un an et demi et ca traine.je sui partie car il etait violent envers moi et tres instable psychologiquement.J'ai un avocat par l'aide juridique qui m'a conseille un divorce par consentement mutuel pour que ca aille plus vite ce que j'ai accepte pensant bien faire.Mon ex n'a pas vu ma fille pendant presque un an et on est passe en conciliation en mai dernier et le juge m'a ordonne de lui amener un dimanche sur deuxpas la nuit ni les vacances en raison de son etat psychologique .Je precise que je nel'ai pas empecher de la voir mais c'est lui qui ne le voulait pas.
Aujourd'hui j'ai rencontrer quelq'un avec qui je vis en secret car j'ai peur de la reaction de mon ex envers ma fille et moi aussi.Mon avocat ne me conseille pas je sui perdue je ne asi meme pas comment va se derouler la procedure ni ce que je dois faire.J'ai ete deboutee de mes droits de pension alimentaire car il a menti sur ses revenus au juge masi je n'ai pas de preuves.Je voudrais refaire ma vie tranquillement et pourvoir faire un enfant avec mon compagnon masi j'ai tres peur de ce qui pourrait se passer.Bref j'ai besoin d'aide,de conseils..merci d'avance

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Divorce difficile Mon concubin est en instance de divorce,il est passer conciliation, il y a eu accord des deux partis, depuis son ex femme fait appel sur appel, a chaq...
Forum
Divorce difficile Je suis depressif depuis env 8 ans avec 4/5 episode serieux j ai pété les plombs recement, ma femme a sauté sur l occasion vu que jai quitté le domi...
Forum
Divorce difficile Mon mari à une maitresse chinoise qui n'avait pas de papiers, il a organisé un mariage blanc avec l'ex mari de ma soeur, il s'oppose à notre divorce n...
Forum
Divorce difficile Comment peux-t-on s'opposer à une garde alternée ?pendant la procèdure de divorce, est-ce qu'il est possible d'expulser le conjoint du domicile c...
Forum
Urgent divorce difficile a quel age choix de l enfant A quel age un enfant peut il etre entendu et ecoute pour aller ou non chez son pere les week end. il ne veut plus y aller et son pere lui a dit que s...
Forum - Résolu
7 réponses
0
+
-
CG83
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
MA PAUVRE VOTRE MES ME BOULEVERSE IL EST TRES A LA MODE DE PROTEGER LES PAPAS IL Y A DE TRES BONS PAPAS ET D AUTRES DIFFERENTS CELA FAIT 10 ANS QUE MON EX NOUS PERSECUTE ET CE QUE VS ENDUREZ NOUS L AVONS PASSE IL NOUS A TT FAIT IL FAUT VOUS BATTRE ET SI VS ETES SEPAREE DEPUIS 1 AN JE PENSE QUE SI VS AVEZ UN AMI CELE NE PEUS QUE VS AIDER ATRECONSTRUIRE UN COUPLE ET UNE FAMILLE POUR L ENFANT JE PENSE QU UN JUGE SAURA COMPRENDRE SOYEZ FORTE MOI J AI ETE TRES FAIBLE ET J AI LA PEUR AU VENTRE ENCORE A CE JOUR POUR MES ENFANTS BATTEZ VOUS

0
+
-
Alexandre Patoureaux
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

SUite au divorce de mes parents, la procédure traine depuis 2003, un jugement a été prononcé. Celui-ci oblige mon père à verser une prestation compensatoire à ma mère. A ce jour, soit elle n'est pas versé soit la somme est inférieure.
Aujourd'hui, ma mère a un avocat commis d'office, il ne se bouge pas vraiment. Elle a déposé plainte à la gendarmerie, un an après, ils viennent constaté que rien n'a changé et ne peuvent rien faire. Elle a envoyé un courrier au juge des affaires familiales, il ne peut rien faire, au procureur, même chose. Un huissier lui a répondu en disant qu'il pouvait faire une saisie sur salaire ou retraite mais il lui faut l'information sur l'employeur ou la caisse de retraite, chose que mon père ne donnera jamais car il fait tout pour avoir l'avantage.
Ma question est donc : que peut-elle faire pour que les pensions soit payées et éventuellement, que les arriérés le soit aussi. Autre chose, ils sont propriétaire de la maison, mon père en réclame la moitié, ce qui peut se comprendre mais le problème c'est qu'il ne paye pas la moitié des charges y afférent (assurance, taxe foncière, d'habitation,....). Quel est, là aussi, le recours?

Merci d'avance des réponses car ma mère est fatiguée de ces démarches (elle n'est plus toute jeune : 62 ans).

0
+
-
croisadejustifier
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
En ce qui concerne l'avocat de votre mère, il y a éffectivement des avocats qui ne bougent pas trop ...
Sachez que votre père est condamnable par la loi, s'il ne verse pas la prestation compensatoire avec peine d'imprisonnement, faites le savoir à cet avocat et pousse le à travailler pour vous, il n'y a pas de raison qu'il vous laisse dans l'embarras simplement parce qu'il reçoit que l'aide juridictionnelle, il y est obligé autrement vous pouvez vous plaindre à l'ordre des avocats et expliquer qu'il ne fait pas son travail.J'ai légèrement l'impression que toutes les personnes que vous avez contacté se sont royalement désinteressé du cas de votre mère. Quand un huissier est chargé de réclamer les payements de la prestation compensatoire, il est de son devoir de chercher que ce soit l'employeur de votre père, que ce soit la banque où votre père a un compte. Si votre mère connait le numéro d'immatriculation de la sécurité sociale de votre père, elle peut le donner à l'huissier et avec cette information il peut savoir où votre père travaille et il peut y avoir un saisie sur salaire.
En ce qui concerne que votre père exige la moitié de la maison, il est obligé de payer la moitié des charger, c'est à dire, taxe foncière, assurance maison, réparations si ceux necessaire pour la viabilité. Quand votre mère a, après la séparation, fait des dépenses pour l'amélioration de la maison, il est obligé de payer la moitié.
La taxe d'habitation est à la charge de la personne qui habite la maison, donc votre père ne doit pas payer la moitié.
Il serrait judicieux de faire une liste de toutes ces dépenses et de remettre devant le juge au moment du partage.
Mais surtout ne vous laissez pas berner par des personnes qui ne peuvent soit disant rien faire, réagissez, vous pouvez déjà instaurer une procédure devant le tribunal pour non payement de la prestation compensatoire et attaquer votre père de cette façon, celà va faire bouger les choses.

0
+
-
Frankiii76
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour ,
Je suis un papa , qui a demandé le divorce parce que sa femme ne voulait pas arrêter de boire ,elle devenait violente verbalement et physiquement , j'ai deux enfants 8 ans et 5 ans j'ai voulu quand même un divorce par consentement mutuel pour ne pas humilier la mère de mes enfants et après 1 an a peu près , j'ai obtenu le résultat de non conciliation et j'ai mes enfants en garde alternée , j'avais d'ailleurs imposé ce mode de garde dès le début de notre séparation , la cerise sur le gâteau , le tribunal me condamne à verser 500 € à ma femme en temps que pension alimentaire pour mes enfants et 250 € pour elle , lui donne toutes les prestations familialles et le véhicule à titre gratuit , jouissance de notre habitation .
Soit plus du tiers de mon salaire part dans la pension .
Donc àprés avoir payé loyers emprunts charges avocats je peux faire uniquement 2 cadis pour mes enfants pour mes 15 jours de garde et le reste de la semaine pas de courses .
Alors tous les papa ne sont pas pareils et des amies avaient raison , quand un homme demande a avoir ses enfants il part avec 30 % de chances en moins ou sinon il paye . vive la justice expéditive !
Bonsoir

0
+
-
mari jo
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour j'ai demandé le divorce a lamiable depuis 5 ans et mon ex mari ne veut rien enttendre que dois je faire pour l' avoir autrement a t'il une autre solution mercie de m'informer pour moi c'est trés important merci

0
+
-
oceane
Titre
Invité
avis positifs
5
messages résolus
0
bjr je suis en astance de divorce et mon mari ne veux pas divorcer car il per tout les droit car il avais pas son titre de sejour il ma fait croire k il m aimais et il a 5 mois il ma jeter kelke chose en pleine figure je l et recu o menton j ai ete ouverte de deux centimetre j ai porter pleinte mais sa a pas abouti il a eu juste un rapel a la loi il avais un recipisser et pouvais travailler mais il le fesais pas il ce reveillais a des deux heur de l apres midi il a mise des clake a ma fille ki n et pas sa fille il veux pas divorcer sais pour membeter il ne fesais plus rien avec moi et il me fesais des menace verbal de mort
je sais plus comment fair il a kelk un ki pourais m aider j en peux plus

0
+
-
corinne 25
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour
je tiens juste a vous précisez que meme quand on est une femme on rencontre les memes difficultés que vous rencontrez a l'heure actuelle. Mon ex-mari est alcoolique et refuse de se l'avouer et de se soigner.Pendant des années mon fils ainé et moi avons subi insultes et violences. Nous avons eu pourtant 2 enfants mais rien n'a changé.Un jour j'ai enfin eu le courage de partir seule avec mes trois enfants. Mon x mari ne travaille plus. J ai du assumé plusieurs mon loyer ses dettes le pret de la maison qu il occupe sans aucun recours. Mon avocate me disait qu il fallait payer.Alors je payais. A l'heure actuelle je n'arrive plus a remonter la pente ni financièrement ni moralement ni physiquement.Ce que je vis je ne le souhaite a personne meme pas a mon pire ennemi car c'est trop dure et ca fait trop de mal a nous adultes mais encore plus a nos gamins. Certaines personnes comprennent vite le systeme et d'autres sont trop honnetes pour jouer avec ce foutu systeme. La seule chose que je sais c'est que le jour ou je m'en sortirai ce sera avec la tete haute mais ce sera encore tres long: ca fait deja 3 ans que ca dure! Alors courage!

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Divorce difficile Ma femme a déposé une requête en divorce en juin qu'elle a renvoyé à octobre pour nous laisser le temps de vendre la maison commune et faire un divorc...
Forum - Résolu par un avocat
Divorce difficile S j aurais une question a poservoila je suis en instance de divorce mon divorce ce passe a la miable donc pour moi il dois pas y avoir de problem...
Divorce difficile J'ai intenté une action en divorce avec mon épouse sous le régime de la nouvelle législation en 2005.j'ai gardé le domicile conjugal et un droit de vi...
Divorce difficile Suis en procedure de divorce avons une fille de 16 ans son papa souhaite la garde alternee mais notre fille desire rester avec moi la semaine j ai pro...
Urgent divorce difficile Mon divorce se passe très mal, j'ai 4 enfants de notre union, l'onc est tombé depuis le 31 mars de cette année et ma future ex femme ma pulvérisé fina...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique