Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Interdiction de térritoire
Sujet initié par marafay, il y a 1 an
Thèmes abordés :
JugementJuridiction
Bonjour,
je suis un algérien j'ai été reconduit a la frontière en novembre 2007 et je me suis marier avec une française en decembre 2009 et j'ai été au consulat de France a annaba en Algérie la semaine derniere et j'ai su que j'ai un interdiction de territoire de 5 ans
je veux savoir si je peux faire appel a ce jugement et comment et comment faire
je vous prie de me repondre je suis un peux fatiguer de chercher
et merci beaucoup

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Sans ressources et interdiction de quitter les territoires avec l'enfant Que faire sans recources et interdiction de quitter la france avec mon fils apres avoir trouver un poste dans mon pays natale > avec qui malheuresemen...
Forum
Comment faire sans interdiction de sortie de territoire pour proteger mon enfant de son pere Mon mari veut partir en vacances avec notre fils en algerie et s'il ne revenait pas comment faire nous ne sommes pas encore divorçer
Forum
Interdiction definitive de territoire francais pour un belge Mon ami ( qui est belge ) a ete arrete en france pour tansport de cannabis , trafique de stupefiant peine de prison mais aussi interdiction definitiv...
Forum
Interdiction d'entrée sur territoire français???? En septembre 2009 j'ai ramené mon fils au congo. il vivait depuis avril 2006 avec sa grand-mère paternelle en france.ne voulant pas me rendre mon fils...
Forum
1 réponse
0
+
-
JM_bénévole_juriste
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir,

OUI, il existe la procédure dite "demande de relèvement d'une interdiction du territoire français".
Pour être recevable à conduire cette procédure il ne faut pas être sur le territoire français, c'est à dire avoir exécuté la mesure d'éloignement. Ce qui semble erre votre cas.
En tant que conjoint d'une ressortissante française vous avez droit à un titre de séjour, de même que vous avez le droit de vivre auprès de votre femme. Vous pourrez l'obtenir si la juridiction qui vous a condamné à cette ITF accepte de la "relever".

1.Vous devrez d'abord demander au procureur de la république près du tribunal ou de la cour d'appel qui vous condamné, si il accepte de relever votre ITF.

2.Il faudra que vous ayez une copie du jugement vous condamnant à la peine d'ITF. Ce document est indispensable

3.Si vous avez été condamné à une interdiction du territoire seulement pour une infraction au séjour (parce que vous étiez un sans-papiers), vous avez des chances sérieuses (mais pas de certitude) d'obtenir son « relèvement ».
Si vous avez été condamné pour une autre raison, ce sera sans doute plus difficile. Mais rien n'interdit d'essayer.
Je peux vous transmettre un modèle de lettre pour vous aider. Si ça vous intéresse, communiquez moi votre adresse mail et je vous enverrai ce modèle (mon adresse jmcartier1946@gmail.com ).

4.Je pense qu'il serait préférable que vous preniez un avocat. Je pourrai vous communiquer des coordonnées d'avocats sérieux et compétents en droit des étrangers. Votre femme pourra prendre contact avec eux et choisir celui qui lui semble le mieux.

Je suis en mesure de vous donner ces renseignements car je suis bénévole dans une association de soutien aux étrangers.

Cordialement et à bientôt j'espère.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Collectivités territoriales et viager Une question me pose problème depuis quelques jours : est-ce qu'une colléctivité (commune) peut acquérir un bien immobilier en viager?merci pour ...
Forum
Sortie du territoire en ww Peut-on circuler à l'étranger avec un véhicules immatriculé en ww
Forum
Indemnités de licenciement concernant un salarié dans une collectivité territoriale. Comment calculer mes indemnités de licenciement vu que je travaille dans une collectivite territoriale avec une ancienneté de 12 ans et un salaire de ...
Forum
Mettre fin à une mesure d'opposition à la sortie du territoire Il y a 7 ans, j'avais demandé la mise en place d'une mesure d'opposition à la sortie du territoire de peur que mon conjoint ne disparaisse avec notre ...
Forum - Résolu par un avocat
Cdd de remplacement dans les collectivités territoriales Je me permets de poster ce message pour essayer d'avoir quelques eclaircissements sur une situation qui arrive a ma femme. en effet elle est employée...
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.