Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Licenciement et nouvelle embauche
Sujet initié par Jean, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Contrat de travailLicenciementLicenciement économiqueProcédure de licenciementEmbaucheIndemnités de licenciementMotif économique
Bonjour

Je suis employé comme agent de maitrisse dans la même société depuis plus de trente ans. Il ya deux ans mon ancien employeur a été mis en redressement judiciaire puis a cédé l'entreprise a mon employeur actuel qui en a eu la continuité. Ce dernier possédé déjà quatre autres sociétés différente toutescomplémentaires
dans notre activité.Il va mettre ma société en liquidation et me propose de m'embaucher aprés le licenciement avec le même statut au même poste dans une autre de ses sociétés
Cette embauche change t'elle mes droits?
(préavis, indemnités de licenciement, chômage)
Merci de votre réponse

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Embauche de nouveau personnel apres notification de licenciement Est ce que l'employeur a le droit d'embaucher du nouveau personnel pour me remplacer aprés l'entretien préalable et avant la notification de mon licen...
Forum
Nouvelle embauche dans ma société Je suis support technique, l'assistance et de la formation des clients. mon responsable a embauché un directeur technique, le poste qu'on m'avait touj...
Forum
Conflit démission et nouvelle embauche.. Je suis en conflit avec mon employeur qui pendant arret maladie + congès maternité a bloqué tout paiement de la sécu en ne fournissant pas ou en erron...
Forum
5 réponses
0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
Bonjour,
Normalement, à partir du moment où il y a licenciement économique et pas transfert du contrat de travail par changement dans la structure juridique de l'employeur, vous ne devriez perdre aucun de vos droits...
En revanche, sauf disposition particulière dans le nouveau contrat de travail, vous perdrez votre ancienneté...
Cordialement.

D'autres infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour

Votre employeur devrait vous proposer un reclassement avant de vous licencier. Il va donc vous faire une ou plusieurs propositions, mais il est en droit de vous proposer un poste moins bien payé par exemple.

Vous pouvez refuser, mais dans ce cas, il vous licenciera pour motif économique.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
Jean a dit :
Bonjour

Je suis employé comme agent de maitrisse dans la même société depuis plus de trente ans. Il ya deux ans mon ancien employeur a été mis en redressement judiciaire puis a cédé l'entreprise a mon employeur actuel qui en a eu la continuité. Ce dernier possédé déjà quatre autres sociétés différente toutescomplémentaires
dans notre activité.Il va mettre ma société en liquidation et me propose de m'embaucher aprés le licenciement avec le même statut au même poste dans une autre de ses sociétés
Cette embauche change t'elle mes droits?
(préavis, indemnités de licenciement, chômage)
Merci de votre réponse

Bonjour,
Bien sûr que l'employeur devrait suivre la procédure de licenciement économique mais je pense que votre interrogation ne portait pas là-dessus et que ce que vous envisagiez c'était un licenciement suivi d'une embauche hors du périmètre de reclassement...
Cordialement.

D'autres infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
boni georges
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour
je suis employé comme technicien en telephonie depuis 9 mois chez un artisan qui a fermé pour se mettre sarl. il veut me faire un nouveau contrat sans tenir compte de mes indemnités de son ancienne boite d'artisan sachant que je perd mon ancienneté que dois-je faire aidez moi merçi

0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
boni georges a dit :
bonjour
je suis employé comme technicien en telephonie depuis 9 mois chez un artisan qui a fermé pour se mettre sarl. il veut me faire un nouveau contrat sans tenir compte de mes indemnités de son ancienne boite d'artisan sachant que je perd mon ancienneté que dois-je faire aidez moi merçi

Bonjour,
Pour plus de clarté, vous auriez pu ouvrir un autre sujet...
Normalement, il n'en a pas le droit puisqu'il y a continuation de l'activité...
Méfiez-vous aussi des conséquences d'une éventuellement nouvelle période d'essai...
Cordialement.

D'autres infos en Droit du Travail : http:tedforu.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Suppression de poste d'un cie pour motif économique malgré nouvelles embauches Puis-je invoquer la suppression de poste d?1 cie de 5 mois (antérieur à mon rachat de l?entreprise), dont la qualification ne correspond plus à mon no...
Forum
Changement horaires suite à embauche nouvelle collègue J'ai une nouvelle collègue (arrivée il y a maintenant 10 mois). a mon arrivée (1 an et demi) il n'était pas question d'horaires entre collègue puisqu...
Forum
Demande de demission pour ré-embauche ave nouveau contrat et augmentation du salaire Mon patron m'a expliqué qu'une augmentation était envisageable, mais que pour cela il me fallait casser mon contrat actuel pour en refaire un et donc ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.