Posez votre question Le sujet [color=black:e4ff57c644][/color:e4ff57c644]  bonjour cette situation n'est pas facile a vivre mais as tu deja essayer de parler a ton mari.moi en tant qu homme j ai vecu cela et ne ce pas simple a gerer mais aujourd hui qu 'elle ne vit plus sous le meme toi je me sens legerement mieux mais le vide autour de moi est tres difficile a vivre faut pas ce laisser abattre et seul toi est juges dans ton avenir.j'ai 2 enfants et pour le bien de chacun j'ai accepte la separation
il y a 4 ans |
Bonjour,
j'ai connu cela, ma femme m'insultait tous les jours alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pris la décision de partir. J'ai fait cela pour ma fille avant tout, j'ai préféré qu'elle grandisse en ne vouyant plus ses parents s'insulter. J'ai perdu tous mes amis car ils ne comprenaient pas mon geste, car d'après eux nous aurions pu vivre comme cela mais c'était reculer pour mieux tomer.
Bon courage
il y a 3 ans |
salut j'imagine que si vous posez cette question c'est que vous éte arrive a un stade ou vous ne supportez plus votre situation,mais si je peux me permettre un conseille reflichissez encore avant de prendre cette décision car c'est encore plus dure après le divorce ya toujours moyens de sauver son couple a moins que c'est grave. bon courage a vous
il y a 3 ans |
NOUS SOMMES ENSSEMBLE DEPUIS PLUS DE 10 ANS ET NOUS SOMMES MARIEE DEPUIS 4 ANS NOUS AVONS 2 ENFANTS ET CHEZ NOUS RIEN NE VA PLUS ET JE NE SAIT PLUS QUOI FAIRE CAR TOUT LE MONDE ET PLUS INTERRESSANT QUE NOUS J'AI L'IMPRESSION QUE NOUS SOMMES LA POUR FAIRE LA DECO.J'AI PENSER A LE QUITTER CAR JE NE SUPPORTE PLUS CETTE SITUTION MAIS JE N'Y ARRIVE PAS
il y a 3 ans |
ce n'est la premiere fois que j'ai penser a le quitter mais je suis toujours rester car il ma toujours promis de changer que j'aurais ma vie de famille et aujourd'hui je ne l'ai toujours pas, je suis tres mal dans ma peau je fini par croire defois que tout les probleme vienne de moi pourtant je suis contiente que les probleme vienne de lui car il ne fait aucun effort vis a vis de nous et moi je n'arrete pas de faire des concession et j'en ai marre de cette vie de tout le temps s'engueuler pour un oui pour un non et question dialogue il parle avec tout le monde sauf avec moi alors bon je sait plus
il y a 3 ans |
je crois que vous êtes arrivé a un point aux la séparation peut être une solution,vous n'ete pas obligé de vivre dans la souffrance. moi j'ai eus beaucoup de mal a prendre cette décision ,les premier temps qui ont suivit notre séparation été particulièrement dure,l'autre nous manque,les enfants,toutes ces habitudes qu'on avait,car c'est un changement.entourez vous de vous amis et de votre famille car vous aurez besoin de soutien une fois cette période de doute et de peure dépasser vous allez vous dire;j'aurais dus le faire depuis longtemps. on se reconstruit toujours et on avance toujours dans la vie.donnez vous une deuxième chance. bon courage.
il y a 3 ans |
Bonjour, voilà cela fait un mois que je viens d'acheter une maison à rénover avec mon mari. Le lendemain de la signature, il m'a dit qu'il avait peur d'avoir fait une bétise. Il ne s'avait plus où il en était. Une semaine plus tard, en essayant de discuter tous les jours avec lui, il m'a dit qu'il me dirait plus tard sa décision sans vouloir m'en dire plus. et le 21 octobre il m'a annoncé qu'il connaisait une autre femme, qu'il était malheureux depuis 5 ans, nous avons 3 enfants et maintenant je me retrouve avec une maison sous les bras. Heureusement je vis encore dans la maison nous louons et lui est parti le lendemain, soit disant dans l'autre maison, il dort dans la caravane. Je suis allé plusieurs fois et il n'éait pas là. On me dit de faire un état liquidatif à son nom pour la maison, mais si il la vend plus cher qu'on l'a acheté est ce que c'est lui qui aura l'argent ? J'espère avoir une réponse de votre part. Car je ne sais plus où j'e suis, de plus qu'il m'a annoncé qu'il arrêter tous les travaux.
il y a 3 ans |
 moi aussi je de la meme problem
il y a 3 ans |
 et je ne cest pas dois je divorcer, ca dur tres long time, et les povre enfants mem moi sufer
il y a 3 ans |
Bonjour, Je vis actuellement une situation très difficile et pesante. Chaque jour c'est un peu plus dur et je ne vois que du négatif. J'ai été interpellée par votre message, car je connais cette situation. Je ne sais pas comment faire, j'ai besoin de parler.
il y a 2 ans et aujour d hui tu en es ou ???j 'espere que tout va pour le mieux  il y a 1 mois |
bjr, je suis mariée depuis 4an et je veut divorcer mais je c pas si je doit d'abort partir et seul ou avec le petitou faut d'abord faire les papiers
il y a 1 an |
Pour ma part, c'est le même problème ! J'ai 31 ans, 3 enfants et j'ai arrêté de travailler depuis la naissance du premier, il y a 7 ans. Je n'aime plus mon mari, mais il ne veut pas l'entendre et ne veut pas du tout entendre parler de divorce ou de séparation. J'ai profité d'un changement de carrière pour lui d'aller m'installer chez mes parents avec les enfants pour quelques mois, mais la, il me dit qu'il m'aime... comment je peux lui faire ça ? Et il me demande encore de lui laisser une chance de se rattraper. Sauf que l'amour n'y est plus... comment est ce que je peux me sortir de cette situation, ce n'est pas facile ! Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Surtout que ma famille ne me soutiendra en aucun cas si je décide de partir ! Donc je suis la fautive, la méchante qui détruit tout. qu'est ce que vous me conseillez ?
il y a 1 an |
| Titre Conseiller essentiel |
@ delphine76 : la premiere chose a faire est de faire constater son départ du domicile conjugal par un huissier, ce sera la meilleure preuve si vous décidez par la suite de divorcer pour faute. Ensuite c'est seulement si vous envisager le divorce ou un changement de régime matrimonial qu'il y aura un état liquidatif (liquidation du patrimoine commun) a faite chez un notaire. Quoi qu'il en soit la maison ayant été achetée pendant le mariage, si vous êtes mariée sans contrat, alors peu importe qui la paye ou qui paye les travaux, la maison est commune et appartient a chacun des époux pour 50%. L'argent sera séquestré chez le notaire en cas de vente du bien, de divorce, ou de changement de régime matrimonial, c'est lui qui effectuera le versement a parts égales. Adrien C.
il y a 9 mois |
@ ISA : Il est toujours mieux de parvenir a un terrain d'entente avec son conjoint (un accord signé sur le fait que vous quittez le domicile conjugal avec l'enfant par exemple). A défaut d'accord il est possible de faire une déclaration au commissariat le plus proche comme quoi vous souhaitez vous séparer de fait en attendant d'engager une procédure de divorce et que pour se faire vous quittez le domicile conjugal avec votre enfant, ainsi ce ne pourra en principe pas vous être reproché comme une faute lors de la procédure de divorce. Néanmoins il est toujours préférable d'obtenir une homologation du juge (a la suite de la conciliation ou de l'ordonnance de non conciliation), puisqu'il pourra fixer les mesures provisoires (notamment sur le logement, les enfants) dans l'attente du jugement définitif de divorce. Cette solution est la meilleure, reste a savoir néanmoins que la procédure de divorce s'engage nécessairement si vous faîte appel a cette homologation. Adrien C.
il y a 9 mois |
@Celbapedofla : Pareillement, le mieux est de faire constater votre départ dans un accord signé par vous deux, ou du moins de prévenir le commissariat le plus proche de votre départ. S'il ne veut pas divorcer, vous pouvez lui expliquer qu'il existe une autre procédure : la séparation de corps. Elle permet pour vous de rester marié tout en atténuant les obligations qui découlent du divorce (notamment l'obligation de vie commune et nécessairement le devoir de rapports sexuels consentis). Cette procédure se base sur celle du divorce mais ne peut pas durer plus de 2 ans, a l'issu desquels vous pourrez choisir entre le divorce (nouvelle procédure) ou la réconciliation. Expliquez lui cela. Attention toutefois, cette procédure de séparation de corps n'est pas un divorce, ce qui veut dire que le devoir de solidarité entre époux perdure notamment vis a vis des dettes du couple qui seraient engagées, il est alors important de se protéger (liquidation du compte commun, et ouverture d'un compte perso!). Au prononcé du jugement de séparation de corps, le JAF fixera les mesures concernant le logement, la résidence des enfants ... Enfin, si a l'issu des 2 ans, vous souhaitez toujours divorcer mais lui pas, aucun souci, la procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal vous sera ouverte puisque séparée depuis plus de 2 ans, il n'aura pas a donner son avis. http://www.easydroit.fr/divorce/la-separation/la-separation-de-corps.htm Adrien C.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Dois-je le faire ou pas ? Et voilà ma question :je vit avec mon maris depuis bientôt 17 ans mais il est devenu insupportable, il me déteste, il est violent,et est exécrable... Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |