>  Forum

Forum juridique

Posez votre question
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Sujet Réponses NB

Ma fille vient d'avoir 18 ans et elle vient habiter chez moi, a partir du 30 aout 2014 je verse une pension de 700 pour mes filles comment cela se passes t' il...

Par cjack, il y a 3 semaines dans Divorce et argent 69 vues
il y a 8 jours
Chipsl'y
1

Ou est la justice entre homm et femme en france????????? la politesse voudrait qu'un message commence par un " " et se termine par un "merci"....

Par gré, il y a 8 jours dans Juges 32 vues
Répondre
0

Nous avons vendu notre maison fin avril. et deux jours après notre départ il y a eu un énorme problème d'assainissement. les toilettes on refouler par la...

Par ymir, il y a 8 jours dans Achat - vente 39 vues
Répondre
0

Je viens d'apprendre que le dépôt-vente où j'avais laissé une certaine quantité de petits meubles et objets est en liquidation judiciaire.j'ai le...

Par Désemparé!, il y a 8 jours dans Consommation 24 vues
Répondre
0

J'ai un ami qui vient d'être mis à pied (à titre conservatoire ou disciplinaire non précisé par l'employeur) à la suite de la création de...

Par catcat64, il y a 1 mois dans Licenciement 144 vues
il y a 8 jours
PM tedforum.com
5

Ai 59 ans, je travaille dans une entreprise de 3 salariés, compris avec mon patron. celle ci va de plus en plus mal et mon patron ne veux pas me licencier...

Par lolitaizy, il y a 8 jours dans Rupture négociée 45 vues
il y a 8 jours
PM tedforum.com
1

J aujourd'hui ,enfin j'attend les papiers de mon divorce ,cela fait depuis plus d'une année ,2011 et 2013. il est vrai que je suis une femme ? et que cela...

Par gré, il y a 8 jours dans Juges 60 vues
il y a 8 jours
gré
1

Mon époux a été victime,il y a 2 ans d'une tachyarythmie complète par fibrillation auriculaire,il est sous traitement depuis ce jour(flecaine et kardegic)...

Par euqinorevxuasenurb, il y a 11 jours dans Assurance emprunteur 66 vues
il y a 8 jours
pascaldegarde
1

Je possède un camion-benne et je souhaite tracter ma mini-pelle à l'aide de sa remorque. cependant je me perds un peu dans les explications de poids et je...

Par liloujuju, il y a 5 ans dans Conséquence d'une infraction 20806 vues
il y a 8 jours
tubaradar
19

Est-ce possible de divorcer par consentemment mutuel etant tout les deux a l etranger ? l´une d´origine africaine et l´autre allemand. quelles procedures a suivre? merci...

Par assongo, il y a 4 mois dans Divorce à distance 176 vues
il y a 8 jours
Chipsl'y
1

Je ne vis plus avec mon époux depuis l'année dernière et je souhaite entamer une procédure mais je ne sais par quoi commencer et quelle procédure qui serait le plus...

Par FRANCE7, il y a 13 jours dans Divorce à distance 51 vues
il y a 8 jours
Chipsl'y
1

La demande en ligne ne fonctionne pas...pouvez-vous m'envoyer un devis ? nous sommes à la réunion, séparés de fait depuis plus de 2 ans (mais sans...

Par Kallisto, il y a 8 mois dans Divorce à distance 256 vues
il y a 8 jours
Chipsl'y
1

Mon problème est le suivant, j'ai un prénom composé (pierre-christian) cependant sur tous les documents officiels (à part ma carte d'identité) seule le...

Par musicsoul, il y a 4 ans dans Juges 3963 vues
il y a 8 jours
marie rainette
7

Mon mari est divorse depuis plus de 5 ans, son ex-femme n'a pas apprecie qu'il se remarie et donc est parti dans le sud avec les 3 enfants que nous...

Par celine2703, il y a 8 jours dans Divorce et enfants 37 vues
Répondre
0

Ne pouvant prendre mes 2 filles un week end sur 2, car je travaille, mon ex epouse aussi, elle me fais payer la totalité des frais de nounou, mes filles ont 12 et 14 ans,...

Par geoulia, il y a 8 jours dans Divorce et enfants 32 vues
Répondre
0

Mon enfant a 18 ans elle ne travaille pas je voudrais savoir quel papier mon ex femme doit m envoyer pour me prouver quel est toujours chez elle et quelle subvient a ces...

Par valoucaen, il y a 8 jours dans Divorce 50 vues
Répondre
0

Je me suis fait voler mon véhicule au mois d'août dernier. je suis assuré en tous risques. après de nombreux échanges avec mon assurance et de nombreuses...

Par chriisnat, il y a 8 jours dans Assurance auto 73 vues
il y a 8 jours
janus22
1

Mon boss ma compter 2 jours de conges payes alors que c etait des jours de repos ya t il une difference de salaire entre les deux et quel montant environ me doit...

Par mattill, il y a 10 jours dans Vie au travail 71 vues
il y a 8 jours
PM tedforum.com
3

Juste un coup de gueule de plus en plus de perdre un rtt pour aller se renseigner, car toutes les lignes sont toujours occupées et la messagerie pleine. je vais devoir...

Par Wam-énervé, il y a 9 jours dans Impôt sur le revenu 44 vues
il y a 9 jours
janus22
1

Je ne vais pas revenir sur ma vie en détails mais voilà en gros le problème. mon géniteur possède depuis 40 ans une entreprise (artisan) que lui a...

Par dreling dreling, il y a 9 jours dans Droit pénal 44 vues
il y a 9 jours
azizamaitre
1

Une administration peut-elle exiger de fournir ses relevés de comptes bancaires: comptes courants, épargne, portefeuille ect... on me demande cela dans le cadre...

Par Gérard501, il y a 2 ans dans Rapport avec l'administration 3919 vues
il y a 9 jours
Niananess
2

. je pars en vacances et décide de faire mon ménage. en déplaçant mon meuble télé,cette dernière bascule et tombe. dans quelle condition suis-je remboursé?...

Par sixetsix, il y a 9 jours dans Assurance habitation 36 vues
Répondre
0

Ma société est en redressement judiciaire depuis juin 2013. j'ai donné ma démission le 30 juillet 2014 avec fin du préavis le 30 octobre 2014 le dirigent a...

Par SECOB40700, il y a 10 jours dans Droit du travail 63 vues
il y a 9 jours
PM tedforum.com
3

J'ai acheté un quad agricole chez un professionnel garanti 6 mois. il a un problème de poulie et couroie variateur et le vendeur ne veut pas le changer...

Par p.lugens, il y a 9 jours dans Achat-vente de véhicules 28 vues
Répondre
0

Mon bailleur est condamné par le juge à me verser une certaine somme. j'ai mis cela entre les mains d'un huissier qui ne fait rien sinon attendre . pendant ce...

Par jackpi, il y a 9 jours dans Auxiliaires de justice 35 vues
Répondre
0

Je suis routier dans une petite entreprise de tp qui effectue des transports publiques et prives.mon patron ne paye pas mais temps de trajets retour qui vont...

Par sila 001, il y a 9 jours dans Droit du travail 56 vues
il y a 9 jours
PM tedforum.com
1

Monsieur, au mois d' avril 2014, un démarcheur d'une assurance mutuelle, par ruse et insistance réussit à faire signer un contrat d'un membre de ma...

Par letelfayen, il y a 9 jours dans Assurance Maladie 37 vues
Répondre
0

Les deux notaires (si vendeur et acquéreur n'ont pas choisi le même) doivent-ils obligatoirement être présents le jour de la signature de l'acte de vente? si,...

Par afmistral, il y a 9 jours dans Achat - vente 43 vues
Répondre
0

Mon fiancé a divorcé en algérie et il entamé la procédure d’exequatur mais la repense été défavorable "répudiation" pour cela il a pris un avocat qui a déposé une requete...

Par manou6502, il y a 12 jours dans Procédures de divorce 45 vues
il y a 9 jours
manou6502
2

Bravofly propose des vols avec easyjet. j'ai réservé. j'attends une confirmation de réservation. en vain. et je m'aperçois que mon compte a été débité...

Par hnq, il y a 6 ans dans Internet et téléphone 79376 vues
il y a 9 jours
GeorgieTheOne
173

Posez votre question

Filtre par domaine

Tous les domaines

Assurances
Banques et Crédits
Code de la route
Consommation
Création d'entreprise