Bonjour,
Je me trouve dans une situation qui est une première pour moi, et je dispose de peu de temps pour réagir, étant donné mon départ à l'étranger dans 8 jours.
Je dispose d'un compte à la HSBC, et donc d'une carte bleue. J'ai régularisé un incident sur ce compte en déposant un chèque ce jeudi 9 septembre, ayant été débiteur au delà de mon découvert autorisé. Aujourd'hui, samedi 11, je consulte mon compte sur internet, et découvre, ô joie, que ce chèque est déjà pris en compte. Je décide donc d'aller retirer au DAB de la Banque Postale à côté de chez moi. Résultat, une carte avalée, et un petit papier me signalant "Carte capturée" (je passe sur l'ironie du message de la ligne du dessous: "La Banque Postale vous remercie de votre visite").
Evidemment, la banque est fermée, et peu de chance de régler ça avant lundi.
J'ai cherché sur le site de la HSBC, aucune info sur ce genre de situation.
J'imagine que ma carte devait être en interdiction, et que cette interdiction n'a pas encore été levée, malgré la prise en compte de la régularisation de l'incident sur mon compte HSBC.
Sauriez-vous quelle est la procédure à suivre pour récupérer ma carte, et dans quels délais cela peut être fait? J'en ai plus que besoin cette semaine, ayant fait le choix de ne pas disposer de chéquier (je ne paye jamais par chèque, ce moyen de paiement me paraît trop peu sécurisé).
Je complète par quelques infos qui pourraient être importantes:
- Je suis aussi client de la Banque Postale, à cette même agence dont le DAB a avalée ma carte.
- Ces deux banques sont dans mon quartier, à moins d'une station de métro l'une de l'autre.
Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout!
Benjamin