Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Changement de garde d'enfant
Sujet initié par cyril78, il y a 1 an
Thèmes abordés :
DivorcePension alimentaireJugeJugementPension alimentaireRésidence habituelleGarde alternée
Bonjour

Je suis divorcé depuis 10 ans mes deux enfants vivaient jusqu'à ce jour chez leur mère. depuis avril 2010 cela ne va plus du tout avec le grand (16 ans 1/2). du coup il est venu emménager chez moi pour la rentrée scolaire de septembre 2010.

Suite a une discussion avec mon ex femme, elle me réclame la moitié de la pension alimentaire pour mon second fils (15 ans) qui vit avec elle.

Pour ma part je pense ne rien lui devoir en terme de pension alimentaire puisque nous avons chacun un enfant.

Je precise de plus que le simple fait de prendre un enfant avec moi a engendré pour ma part des couts bien plus importants que l'integralite de la pension que je lui versais pour les deux enfants auparavant car je vis en region parisienne et elle en province qui a raison?( j'ai changé d'appartement et le prix de l'augmetntation du loyer pour recevoir mon fils est presque égal a la pension alimentaire)

Qui a raison?

question suplémentaire :

Dois je faire legaliser cette nouvelle garde? et si oui aupres de qui? et biensur sous quelle forme?

merci pour vos reponses...

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Changement de garde des enfants déménagement vers l'étranger - séparation des enfants Je suis divorcé depuis moins d’un an par consentement mutuel. nous avons 2 enfants (5 et 15 ans) avec une garde partagée (50-50). nous avons toujour...
Forum
Changement de garde enfant Mère divorcée, mon fils de 15et demi en garde alternée ne veut plus aller chez son père je vais faire une demande de garde, en attendant d'avoir un ac...
Forum - Résolu par un avocat
Changement de garde Mon fils va désormais venir habiter chez moi alors qu'il habitait chez sa mère (elle en avait la garde). je lui réclame donc une pension alimentaire q...
Changement de garde Je ne sais plus vers qui me tourner et espère trouver des réponses ici.je vous explique ma situation : suite à une rupture avec le père de mon fil...
Changement de garde d'un enfant Divorcé depuis 5 ans, mon ex-femme a la garde de nos 4 enfants. depuis le début de cette année, j'ai "récupéré" ma plus grande fille et j'en ai désorm...
Forum - Résolu
3 réponses
0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
C'est le jugement qui a raison. Tant que le montant de la PA n'est pas modifiée par un autre jugement, vous la devez dans son intégralité.

0
+
-
blues49
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Si un enfant (14 ans) souhaite voir modifier les conditions de sa garde, par exemple passer d'une garde simple à une garde alternée que doit-il faire ? est-ce possible ? y a t-il un âge minimum ? le parent bénéficiant de la garde actuelle peut-il s'y opposer ?à qui doit-il s'adresser ?
Merci

+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
L'enfant de 14 ans mineur ne peut rien demander par lui-même, il pourra seulement être entendu par le juge si le parent n'ayant pas la garde fait la demande au JAF du lieu de résidence habituelle de l'enfant de changement pour garde exclusive ou garde alternée.

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Demande changement de garde d'enfant Petit fils de 13ans vivant chez son père demande à aller vivre avec sa mère quelles sont les démarches ? merci
Changement de garde amiable.. y'a-t'il des démarches ? Je sollicite les avis éclairés de ce forum pour savoir si en cas de changement de garde à l'amiable (toutes les parties enfant/parents sont d'accord :...
Changement de garde Mon fils de 11 ans souhaite partir habiter chez son pére. c est son choix et je ne veux pas aller contre ! pourriez vous me donner des renseignements....
Changement de garde Je suis le père d'une fille de 12 ans et depuis mon divorce, le juge m'a confié la garde de cet enfant. mon ex-épouse qui habite loin de mon domicile ...
Changement de garde Je suis une maman avec 2 enfants dont j ai la garde. le divorce n est pas encore prononcé, mais la juge a deja statué 2 fois en ma faveur. mon ex...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.