Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Achat sur petite annonce via internet
Sujet initié par freezzz, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Internet et téléphone
Bonjour à tous

Je ne sais pas si je post dans le bon forum, enfin j'espère

J'ai acheté sur le site l*b**c****.fr une pièce d'un ordinateur portable (carte mère) qui avait la matrice défectueuse, déjà à la base un portable ayant reçu un choc, mais si le vendeur vend une pièce c'est qu'elle fonctionne.
.
J'ai bien reçu la pièce très fragile dans de l'emballage à bulle uniquement et dans une enveloppe.

Bien sur cette pièce ne fonctionne pas, le vendeur me dit que c'est moi qui l'ai cramée et ne veut rien entendre, aucun remboursement.

il faut savoir que j'ai été technicien chez cette marque d'ordinateur durant 6 ans et que je sais ce que je fais.

existe t'il un moyen de se faire rembourser la pièce ou alors j'ai tous pour ma pomme ?
La somme n'est pas bien grosse, 56€, mais c'est une question de principe, j'aime pas bien me faire avoir, et ensuite dire que c'est moi le voleur en voulant lui retourner la pièce de MON ordinateur qui est défectueuse et être rembourser.

C'est peut être possible de jouer sur l'emballage qu'il a fait non conforme pour une pièce si fragile, en sachant que la poste ne sont pas des manipulateurs sérieux dans leurs colis ?

merci de me donner un début de réponse si c'est possible.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
2
Forum
Achat sur petites annonces J'ai vendu une paires de chaussure sur un site de petites annonces, la personnes m'accuse et me dit que c des contrefaçons ce qui n'est pas le cas bie...
Forum
Refus de vente après accord petites annonces J'ai recemment " acheter" un produit sur les petites annonces de ebay. j'ai contacter la vendeuse pas mail et elle a accepté de me le vendre disant q...
Forum
2 réponses
0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
C'est un achat entre particuliers. Vous n'avez pas la protection du consommateur.
Si vous invoquez quoi que ce soit, vous devez le prouver.

L'avantage de ce site, c'est justement ne pas acheter à distance à des particuliers, d'acheter près de chez soi, de se rencontrer et voir la marchandise avant achat

0
+
-
freezzz
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
ca change rien que j'ai la personne au moment de l'achat, une carte mère ca se voit pas si elle est foutu à l'œil, il faut essayer, et je me vois mal l'essayer sur un parking. LOL

de toute façon je sais que j'ai raison, j'ai payé 15€ de frais de port ca présume une bonne protection pour une pièce de 300gr, il à plutôt payé 5€ et le reste dans la fouille.

en plus il ne m'a jamais répondu sur la cause réel du choc ayant cassé la carte mère, donc, d'après moi il a vendu une pièce se disant qu'elle fonctionnait mais pas de chance elle à du pétée en même temps que la matrice.

Et dernier point, vu le prix que j'ai payé je pensais faire une super affaire, une carte mère coûte aux alentours de 100€, mais au final c'est lui qui m'a eu, il savait qu'elle ne fonctionnait plus, et il l'a vendu au rabais en se disant que je ne dirais rien.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.