Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Déqualification suite retour congé parental
Sujet initié par salariée en colère, il y a 1 an
Thèmes abordés :
CDDDiscriminationDroit du travailEmbaucher
Bonjour,

Je reprends mon travail suite à un congé parental mais sur une base de 80 % qui a été accepté par mon employeur.

2 jours avant la reprise de mon poste, la responsable m'appelle en précisant que pour me remettre dans le bain ils me proposent un poste dans le même service mais un poste administratif alors que mon poste initial était plutôt dans la communication....

Donc je change de bureau et je change de poste!!!!

J'ai appris que la personne me remplaçant pdt mon congé parental a obtenu un CDI et du coup qu'elle prend mon poste...et le nouveau poste qui m'est proposé n'est pas dutout dans le but de me remettre dans le bain comme ils le disent mais de remplacer une collègue qui part en congé mat......

Merci de m'indiquer quels sont mes droits, puis je refuser et demander une rupture conventionnelle ?

Merci pour vos réponses.

Cdt.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Retour de congé parental et droit aux congés Je suis en cp depuis 5 ans et je reprends le 4 janv 2010 jour des 3 ans de mon fils. ai-je droit à des rtt ou congés, par ex. si je reprends début jan...
Forum
Retour de congé parental et droits rtt/congés Je suis en cp depuis 5 ans et je dois reprendre le travail le 4 janvier 2010 jour des 3 ans de mon fils. aurai-je droit fin février, de prendre par ex...
Forum
Retour conge parental Je suis en congé maternité depuis février 2008, j'ai eu mon enfant en avril, et j'ai enchaîné sur un congé parental depuis juin 2008.j'avais un cd...
Forum
Retour de congés maternité par un congé parental à temps partiel Ayant un poste en cdi fixe dans l'entreprise, est ce que mon employeur à le droit à mon retour de congé maternité et en prenant un congé parental à te...
Forum
Retour après un congé parental Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.je suis en poste depuis 1990. j'ai déménagé en 2004 à 100 km de mon lieu de travail et j'ai ac...
Forum
3 réponses
0
+
-
laureline691
Titre
Intervenant actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Vous deviez reprendre votre poste et votre employeur ne pouvait pas embaucher en CDI votre remplacante .
Vous pouvez en avertir l'inspection du travail et La Halde : c'est une discrimination par rapport à votre maternité .
Cordialement,

Pour d'autres questions :
http://forum.tedforum.com/

0
+
-
lucieb71
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour laureline691, sur quoi vous basez-vous pour dire que l'employeur ne pouvait pas embaucher en CDI sa remplacante?
Cordialement,

0
+
-
laureline691
Titre
Intervenant actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Par définition une remplacante occupe un emploi temporaire , c'est à dire en CDD et non en CDI qui est reservé aux emplois perennes .
Cordialement,

Plus d'infos en droit du travail sur :
http://forum.tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
3
Forum
Congé parental : retour au travail compromis, comment prolonger ? Je suis en congé parental (2ème enfant) jusqu'au 31/12/2010 (et ce depuis mi-juillet 2010) j'ai demandé un entretien à ma société pour parler de ma r...
Forum
Retour d'un congé parental et mon patron veut me licencier à l'amiable. Je rentre d'un congé parental de six mois et hier mon patron m'annonce qu'il a embauché la personne qui m'a remplacé et qu'il ne peut pas me gardé. il...
Forum
Conges parental - retour problèmatique avec l'employeur Voici mon problème.je suis actuellement en congé parental depuis 6 mois. celui-ci va prendre fin le 9 novembre 2010 prochain, et je dois reprendr...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.