Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Décision du jaf incompréhensible..
Sujet initié par choup57, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsSéparationJuge
Bonjour, je suis aujourd'hui dans un flou total...
pour vous résumer, cela fait un an que je suis séparée de mon ex compagnon, avec qui j'ai eu une petite fille qui a aujourd'hui 3 ans 1/2.
Nous sommes au JAF depuis le jour où il m'a quittée pour une autre.
Je demande la garde avec DVH pour lui et lui veut une garde alternée.
J'ai du déménager suite à notre séparation car je mettais mon emploi en péril, impossible d'arriver à l'heure si je devais déposer la puce à l'école, remontrances de mes patrons...
Bref, je me suis installée dans le village où je travaille et j'y ai tout, école (maternelle + primaire), nounou, amis et famille à proximité... et un nouveau compagnon avec qui je vais bientôt emménager.
De son coté, il s'est installé chez sa nouvelle compagne dès le jour où il m'a quittée, et depuis un an c'est nouvelle sur nouvelle, maison achetée, mariage, bébé en route... bref, bien rapide tout cela !
le JAF a trainé pendant un an et ce lundi je me suis déplacée au tribunal en personne où on m'a fait lire une décision m'obligeant à laisser ma fille à l'école chez lui (3/4h de route par rapport à chez moi, donc impossible de la garder chez moi, sinon 3h de route par jour pour moi, 1h30 pour elle et obligation de la récupérer le soir chez ex belle maman avec qui les relations ne sont pas bonnes du tout)
Je suis estomaquée, j'ai tout ici, et soit disant pour son bien et son équilibre, et surtout parce que la résidence et la garde ne sont tjs pas fixées, je suis obligée de la mettre à l'école chez lui.
Cela revient à dire que je vais devoir lui laisser toute la semaine et ne la récupérer que les week end??? et si il refuse de me la rendre un we? style celui de son mariage??

Ma question est donc celle ci, ai je le droit de refuser de suivre la délibération du JAF et de ne pas la scolariser chez lui? elle va perdre une année scolaire si je fais cela et ca me bouffe, mais ne plus la voir que 2j/semaine sera encore pire...

je suis perdue, aidez moi svp...
Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Décision de cour d'appel incompréhensible, help!! Le tribunal de grande instance avait déclaré la nullité de mon affaire suite à une irrégularité pendant la garde à vue. appel du procureur . la cour d...
Forum - Résolu
Decision jaf Le jaf à rendu une decision pour moi incompléte, certe il ne veut pas que j'inscrive mon fils dans l'ecole que j'ai choisi mais il ne mentionne rien e...
Forum - Résolu par un avocat
Decision jaf suite Non il n'a rien mentionné sur la decision. il a juste fait apparaitre comme quoi il refusait que je l'inscrive à l'ecole que j'avais demandé mais c'es...
Forum - Résolu par un avocat
Que vaut la décision du jaf ??? Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique, ma question concernant plusieurs domaines.1/ pendant mon mariage, j'ai contracté (comme co-em...
Forum - Résolu
Contestation d'une decision du jaf suite divorce Mon avocat vient de me communiquer les decisions du jaf suite a ma conciliation de divorce. le jaf a validé un droit de garde classique donc la semain...
Forum - Résolu
2 réponses
+1
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Faites appel et prenez un avocat

0
+
-
choup57
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
j'en ai déjà un... qui semble avoir mieux à faire puisqu'il était en vacances au moment du délibéré de la juge..
je compte en changer, je dois contacter la nouvelle que je souhaite prendre demain à la première heure...

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.