bonjour,
Suite à notre séparation (nous n'étions pas mariés), il a été acté par jugement que mon ex-compagnon devrait verser une pension alimentaire et que je conserverai le droit de garde de nos deux enfants.
Ma fille est aujourd'hui majeure et poursuit des études. Elle n'est pas autonome financièrement et a besoin d'une certaine somme pour la location de son logement et pour assurer son entretien.
Je lui reverse entièrement la part de pension qui lui était destinée + ce dont elle a besoin en complément pour vivre, en fonction de mes possibilités et de mes revenus.
Ce versement mensuel pourrait-être suffisant, mais lorsque pontuellement des dépenses plus importantes et nécessaires (exemple: frais de location, inscription université...) se présentent son père refuse d'y participer au prorata de nos ressources respectives et je me trouve contrainte de prendre en charge la totalité des frais pour ne pas pénaliser ma fille.
Pouvez vous m'informer sur les recours possibles et comment réviser le jugement afin de prendre en compte ces dépenses ponctuelles, sachant que :
ma fille a eu 18 ans en juillet 2010 et que son père fait l'objet d'une saisie sur salaire puisqu'il refusait de payer la pension.
Je précise que leur père à un salaire deux fois supérieur au mien.
D'autre part à quelle instance juridique et autorité compétente dois-je m'adresser (celle ou a eu lieu le jugement, celle de mon domicile ou celle du domicile de ma fille ?)
Je vous remercie pour votre réponse.