Bonjour,
Je vais essayer de faire clair et précis.
Mon ex conjoint m'a quitté quand nous avions un bébé de 9 mois. Cela faisait un mois qu'il travaillait et a eu une liaison à son travail avec une étudiante qui y bossait.
Ma fille a maintenant 2 ans. Il m'a versé au total 5 mois de pension car il n'a jamais d'argent. Par contre a pleins de nouvelles choses (habits, portable, meubles...) Après une rupture avec son étudiante ils vivent à nouveau ensemble. Elle est actuellement sans emploi et n'a donc pas de revenus.
Jusqu'à maintenant on a toujours essayé de s'arranger pour la garde de la puce. Avec son boulot il bosse le samedi donc il la prend le jeudi, son jour de repos et un dimanche sur 2.
Mais on n'arrive plus à s'entendre sur l'éducation de notre fille, sur sa garde etc.
Je veux faire un dossier auprès du juge pour enfin percevoir une pension car même si je m'en sors j'estime que les 2 parents doivent subvenir aux besoins de l'enfant. Et je voudrais que le mode de garde soit écrit sur papier car il a tendance à souvent changer.
Il m'a relancé pleins de fois sur le fait de revenir, il m'envoie des sms pratiquement tous les jours et pour moi c'est impossible de me reconstruire ou d'arriver à vivre sans son ombre au dessus de moi. J'avais déjà fais le dossier pour le juge et avais refusé de le remplir soi disant car il espérait se remettre avec moi...alors qu'il était avec son étudiante... Après maintes et maintes mensonges et manipulations, j'arrive à bout et je souhaite donc entamer une procédure pour la garde de ma fille.
Puis-je avoir la garde de ma fille ou le juge va t'il m'imposer la garde alternée. Mon ex conjoint ne peut pas l'emmener à la crèche en plus on n'arrive pas du tout à s'entendre. J'ai des horaires qui font que je peux passer beaucoup de temps avec ma fille. Je suis fonctionnaire,j'ai donc un boulot stable, j'ai mes week ends et je lui apporte stabilité et sécurité. Ma fille est ravie de rentrer à la maison quand elle va chez son père, mais lorsque la séparation est supérieure à 2 jours, elle change et j'ai l'impression qu'elle n'est pas rassurée. Je dois la rassurer à chaque fois, sur le fait que je suis à la maison avec elle, que je dors à coté comme si elle avait peur que je l'abandonne.
Va t'il aussi prendre en compte les revenus de sa nana étudiante pour le calcul de la pension alimentaire. Dois je prendre un avocat pour passer devant le juge ou puis je y aller sans. Je ne sais pas du tout comment cela se passe. Cela fait 2 ans que je gère pratiquement seule l'éducation de ma fille et je ne m'en plains pas c'est un bonheur de l'avoir. Mais j'ai peur que le juge me l'enlève si c'est un juge qui est en faveur du père.
Merci de vos réponses.