J'ai souscrit un crédit immobilier dernièrement. J'ai obtenu un très bon taux mais le banquier m'a dit que j'étais obligé de prendre l'assurance de la banque.
En me documentant sur internet je me rend compte que cette pratique est interdite par la loi MURCEF. Le prêt doit être débloqué dans une semaine et demi. Puis je encore changer l'assurance de mon prêt ou suis je obligé d'attendre la date anniversaire, l'année prochaine ?
Si oui, cela met il en cause l'offre de prêt immobilier de la banque ? Je veux dire par là, vont il devoir me renvoyer l'offre de prêt et vais je devoir encore attendre les 10 jours de réflexion imposés par la loi avant de la renvoyer ?
je suis en train de faire des recherches sur les montages de prêts immobiliers et je tombe sur ce post. Je ne sais pas si ça vaut le coup que je réponde mais je voulais dire que j'ai réussi à changer d'assurance de prêt sur mon prêt en cours à la Caisse d'epargne : j'ai changé et j'ai pris l'assurance emprunteur de la Macif, j'ai fait des économies significatives même si tout n'a pas été facile avec la Caisse d'ep. La Macif m'a bien aidé dans ma négociation! A votre dispo si vous souhaitez plus d'info;
Bonjour, je suis en train de faire des recherches sur les montages de prêts immobiliers et je tombe sur ce post. Je ne sais pas si ça vaut le coup que je réponde mais je voulais dire que j'ai réussi à changer d'assurance de prêt sur mon prêt en cours à la Caisse d'epargne : j'ai changé et j'ai pris l'assurance emprunteur de la Macif, j'ai fait des économies significatives même si tout n'a pas été facile avec la Caisse d'ep. La Macif m'a bien aidé dans ma négociation! A votre dispo si vous souhaitez plus d'info;
Oué enfin la Macif ils proposent quand même leur offre donc l'objectivité peut en prendre un coup selon le cas de figure.
L'idéal cela reste quand même les gros courtiers genre Ascourtage ou Cpis qui comparent plusieurs offres de divers assureurs.
L'article L312-9 du Code de la Consommation prévoit que "le prêteur ne peut pas refuser en garantie un autre contrat d'assurance dès lors que ce contrat présente un niveau de garantie équivalent au contrat d'assurance de groupe qu'il propose". Il ajoute que "le prêteur ne peut pas modifier les conditions de taux du prêt prévues dans l'offre, que celui-ci soit fixe ou variable, en contrepartie de son acceptation en garantie d'un contrat d'assurance autre que le contrat d'assurance de groupe qu'il propose".
Ainsi, l'offre de prêt de la banque ne sera pas remise en cause. Cependant, il devront vous renvoyer une fiche d'information des garanties nécessaires dans le contrat d'assurance. Bien entendu, tant que vous n'avez pas accepté l'offre de prêt, vous disposez du délai de réflexion de 10 jours imposé par la loi, vous permettant de refuser.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.