Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Divorce
Sujet initié par hurry, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Quel type de divorce ?DivorceSéparationGarde des enfantsDroit de visiteJugeSéparation de faitAltération du lien conjugalHuissierNotaire
Bonjour ma femme est partie sur une autre ile pour travailler depuis 2002 en septembre 2008 nous avons fait mon ex et moi une séparation de fait .mon ex vit avec son amant et en juin 2010 je lui ai demander le divorce a l amiable ,ce qu'elle a refuser .Donc du coup j'ai l intention de faire une demande de divorce pour faute.Je voudrais savoir si les 2 ans de séparation de faite peut être pris en compte pour le divorce .Mon fils de 11 ans m a dit que son amant dort tous les soir dans la maison de mon ex pourrais je demander au juge l emploie d un huissier pour constater l adultère .Entre autre j'ai appris que mon ex vivait déjà avec son amant depuis 2003 et nous avons eu un autre garçon qui est né en 2004.pourrais je aussi demander une recherche de paternité n étant pas sur de celui du deuxième garçon .Vivant sur deux iles différente ou se déroulera le divorce sachant qu'elle a la garde des enfants ?
Merci pour votre réponse
hurry

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Divorce de mes parents : passer du divorce amiable à divorce pour faute Ma mère est partie 6mois avec son amant, est revenue quelques mois et vient de quitter à nouveau mon père pour ce même homme. mon père ayant accepté l...
Forum
Divorce accepté / divorce pour faute ? Mon épouse m'a assigné en divorce accepté. j'ai accepté ce principe lors de l'onc. puis-je encore changé d'avis et l'assigner en divorce pour faute ?
Forum
8 réponses
+1
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Déjà, je suppose que vous êtes en France.

Pour l'enfant née en 2004, vous ne pouvez rien faire. En effet, si vous l'avez reconnu (soit par présomption de paternité soit par un acte express), vous ne pouvez intenter une action en contestation de paternité que 5 ans après la reconnaissance.

Vous n'avez nul besoin de vous embarquer dans une procédure scabreuse et dégradante autant pour vous, que pour elle (sans compter le traumatisme pour les enfants) : vous pouvez divorcer sans son accord pour altération du lien conjugal dès que la séparation dure depuis plus de 2 ans.
Prenez un avocat.

0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Je voulais dire "vous ne pouvez intenter une action en contestation de paternité que dans les 5 ans après la reconnaissance."

0
+
-
hurry
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
oui ce sont des territoires d outre mer.
Et c'est la mère qui crée le doute et fait tout pour rapprocher l enfant de son amant au point que l enfant s'éloigne de moi. L'enfant a 5 ans et 10 mois donc je pense que je peux tenter le coup.Car j'ai besoin de lever ce doute dans mon esprit

0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Non, le délai de 5 est passé, il n'y a pas de rallonge, ou "à 10 mois près, ça va encore". C'est 5 ans, pas un jour de plus. Votre action en contestation de paternité sera irrecevable et il est interdit de faire un test génétique de paternité sans autorisation de la justice (c'est un délit). Sans compter que les labo faisant ce test dans l'illégalité sont des charlots aux résultats fantaisistes (des tests ont même pu prouver qu'ils renvoyaient des résultats sans faire la moindre analyse)

Un territoire d'outre-mer, ça n'existe plus. Un DOM ? Une COM et si oui, laquelle (l'autonomie de certaines font que toutes les lois françaises ne s'y appliquent pas forcément)

0
+
-
hurry
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
oui je suis un franco américain j'ai la double nationalité et je connais un laboratoire agréé a NY qui pratique ces tests . et c'est légal de le faire comme une simple visite .j'ai des biens que je prédestinais a ces enfants mais s ils ne sont pas de moi c'est tout a fait normal qu'ils ne puissent recevoir la totalité de ces biens .Car la mère s'évertue a me faire croire qu'ils ne sont pas de moi .Elle me prive le droit de décider de leur éducation .Elle a déménagé et je n'ai toujours pas sa nouvelle adresse.nous sommes mariés depuis 11 ans et j'ai vécu que 3 ans en jours cumulés avec les enfants . Et ces biens m'ont été transmis par ma famille ce que je dois faire avec mes éventuels héritiers .

0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Un test n'aura aucune valeur en France.
Allez voir un notaire pour organiser votre succession.

Drole de mentalité de conditionner l'amour qu'on a pour un enfant à son patrimoine génétique.

0
+
-
hurry
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je crois que vous ne voyez pas les conséquences que cela peut avoir sur la vie de cet enfant . imaginez un jour qu'il soit malade et qu'il ai besoin d'un organe ou au pire des cas il sort avec sa demi sœur sans le savoir et qu'un enfant naisse de cette relation .pensez vous que je pourrais me regarder dans une glace en me disant j'aurais du faire ce test et lui dire la vérité . et a aucun moment je n 'ai parler de le rejeté car les liens affectifs sont et rien ne pourra y changé .mais resté dans le doute c est pire

0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
S'il a besoin d'un organe, il y aura des tests avant. Idem s'il est malade.. C'est comme ça que les médecins disent toujours que 25% des enfants ne sont pas du père officiel

Quand au coup de la demi-soeur ... et vous, vous êtes sur de ne pas avoir fait d'enfant sans le savoir et que cet enfant ne va pas épouser un des votres ? La réponse est "non", vous n'en savez strictement rien.

En plus, dans votre cas, la mère sait, le possible père vit avec la mère. Si le cas se présentait, ils s'en occuperaient. Et puis les enfants finissent toujours par savoir d'une manière ou d'une autre, même s'ils ne disent rien.

Ce sont de faux prétextes. Vous voulez savoir pour VOUS et votre souci, vous l'avez dit, c'est de pouvoir déshériter l'enfant qui n'est pas de vous. Alors parler d'affectif, quand on a commencé à parler argent ...

Légalement, vous n'avez pas le droit de faire un test ADN de paternité. Si la mère l'apprend vous pouvez être condamné en justice, ce qui pourrait jouer sur vos droits avec vos autres enfants (si vous profitez de vos droits avec vos enfants pour commettre un délit dont ils sont victimes, vous imaginez ce que la mère pourrait faire de ça, pour, par exemple, obtenir uniquement un droit de visite sous surveillance d'un tiers, un après-midi par mois)

Maintenant, vous faites ce que vous voulez en connaissant les risques.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
3
Fiche Pratique
2
Forum
Divorce apres separation Un juge peut'il refuser un divorce apres plus de deux de separation meme apres un appel refuse
Forum
Divorce ou séparation Refus de d'avoir des rapports sexuels avec son époux mariée depuis 37 ans es-ce cas divorce ou séparation de corps? car sujet de dispute.
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique