Bonjour,
Je viens d'avoir un petit garcon au mois de fevrier.
Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte début septembre, je venais de signer un contrat CDD de 1 an en mi-temps de nuit. J'ai malheureusement du m'arreter de travail dès octobre pour des problèmes de santé (donc arret maladie).
J'ai donc été payée mon mi-temps par mon employeur (la sécurité sociale donnant mes indemnités journalières)jusqu'au 25 février, date à laquelle j'entre dans mon congés maternité.
Durant mon congés matrenité, la securité sociale n'a pas payé mon employeur (cause changement de caisse car demenagement). Mon employeur m'a quand même payé mon mi-temps pendant ce temps. La sécurité sociale a calculé mes indemnités sur les 3 derniers mois travaillés (elle m'a demandé juillet, aout, septembre). Hors a ces dates j'étais sous plusieurs CDD de remplacement et mon salaire moyen était de 1500 €. Donc la sécurité sociale a payé mes indemnités de congés maternité sur la base d'un salaire moyen de 1500€.
Ce qui fait que j'ai une difference d'environ 3400 € entre ce que mon employeur m'a payé et ce que la sécurité sociale a payé mon employeur.
Seulement mon employeur au bout de 2 mois d'attente, me dit au début que je les aurais mais il faut qu'il recalcule... Et en recalculant evidemment il me doit plus que 131 € car "il n'a pas le droit de me payer plus que mon mi-temps".
Je ne comprends pas et personne n'est capable de m'expliquer...
Je voudrai savoir si c'est deja arrivé à quelqu'un ? si oui, leur calcul est-il bon ? si effectivement ils se sont trompé, quels sont mes recours ?
merci de vos réponse et de votre aide.