Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Droit aux indemnités congés maternités cdd
Sujet initié par lysa.59, il y a 1 an
Thèmes abordés :
CDDSalaireCongé de maternitéCongés
Bonjour,
Je viens d'avoir un petit garcon au mois de fevrier.
Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte début septembre, je venais de signer un contrat CDD de 1 an en mi-temps de nuit. J'ai malheureusement du m'arreter de travail dès octobre pour des problèmes de santé (donc arret maladie).
J'ai donc été payée mon mi-temps par mon employeur (la sécurité sociale donnant mes indemnités journalières)jusqu'au 25 février, date à laquelle j'entre dans mon congés maternité.
Durant mon congés matrenité, la securité sociale n'a pas payé mon employeur (cause changement de caisse car demenagement). Mon employeur m'a quand même payé mon mi-temps pendant ce temps. La sécurité sociale a calculé mes indemnités sur les 3 derniers mois travaillés (elle m'a demandé juillet, aout, septembre). Hors a ces dates j'étais sous plusieurs CDD de remplacement et mon salaire moyen était de 1500 €. Donc la sécurité sociale a payé mes indemnités de congés maternité sur la base d'un salaire moyen de 1500€.
Ce qui fait que j'ai une difference d'environ 3400 € entre ce que mon employeur m'a payé et ce que la sécurité sociale a payé mon employeur.
Seulement mon employeur au bout de 2 mois d'attente, me dit au début que je les aurais mais il faut qu'il recalcule... Et en recalculant evidemment il me doit plus que 131 € car "il n'a pas le droit de me payer plus que mon mi-temps".
Je ne comprends pas et personne n'est capable de m'expliquer...
Je voudrai savoir si c'est deja arrivé à quelqu'un ? si oui, leur calcul est-il bon ? si effectivement ils se sont trompé, quels sont mes recours ?
merci de vos réponse et de votre aide.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
2
Forum
1
Modèle type
Modèle type
Declanchement des indemnites de conge maternite Comment la cpam s'assure que la future maman a pris son congé maternité à la date prévue ? de quelle manière sont déclanchées les indéminités de congé...
Forum
Pas le droit aux indemnités de congé maternité, quelles autres aides? La sécu vient de m'informer que je n'avais pas le droit aux indemnités de congé maternité. ai-je le droit à d'autres aides car je n'ai aucun revenu. ...
Forum
2 réponses
0
+
-
cricri
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
j'avais un cdd de 6 mois je suis tombé enceinte et j'ai eu un arret de travail ! mon cdd s'est terminé, je ne sais pas si je continue a rester en maladie car j'ai des petits soucis,ou si je dois m'inscrire aux assediscs: comment vont etre calculée mes indelnité journalière avant et pendant mon congé de maternité ! ce que je sais c'est que mon chomage est reportée meme si je prends un congé parental!

0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
cricri a dit :
j'avais un cdd de 6 mois je suis tombé enceinte et j'ai eu un arret de travail ! mon cdd s'est terminé, je ne sais pas si je continue a rester en maladie car j'ai des petits soucis,ou si je dois m'inscrire aux assediscs: comment vont etre calculée mes indelnité journalière avant et pendant mon congé de maternité ! ce que je sais c'est que mon chomage est reportée meme si je prends un congé parental!

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Droit aux indemnités journalières et démission avant congés maternité Je travaille depuis 6 ans en cdi et je suis actuellement enceinte de 3 mois. je souhaite savoir si je démissionne est ce que j'aurai le droit aux inde...
Forum
Indemnite de conge maternite Je suis actuellement kinesitherapeute en activite liberale et je cumul egalement un mi temps salarie depuis deux ans . je compte m'arreter 16 semaine...
Forum
Indemnités congés maternité Pouvez vous me dire si selon la convention collective 3100 (import export), mon entreprise me doit le complément à 100% de mon salaire ou seulement le...
Forum
Indemnités congés maternité Je suis sans emploi depuis une semaine suite à une fin de contrat, je serai en congés maternité dans 3 semaines, j'ai accumulé arrêt de travail et con...
Forum
Indemnité journaliere de congé maternité Mon congé parental de 3 ans vient de se terminer, je ne peux pas reprendre mon activité salariale, je suis licenciée (sans avoir repris donc le travai...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.