Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Remboursement annulation billet d'avion
Sujet initié par Jean, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Passeport
Bonjour
est il normal de ne pas pouvoir se faire rebourser un billet d'avion ( ni modifiable ni remboursable ) avec la souscription d'une assurance .La cause de l'annulation ,passeport pas livré à la date du départ plus d'un mois et demi pour l'obtention.
merci pour votre aide

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Remboursement billet d'avion suite nuage volcanique d'islande Quels sont les recours possibles vis à vis d'un voyagiste (expédia) qui tarde à effectuer le remboursement des billets d'avion retour portugal/paris e...
Forum - Résolu par un avocat
Remboursement billets avion Mon voyage du 28/01/09 et payé a été annulé jusqu'à ce jour (06/09) je n'ai toujours pas été remboursée quel est mon recours malgré de nombreuses re...
Annulation billet d'avion Nous avons réservé par l'intermédiaire de nlles frontières 4 billet d'avions pour la tanzanie (départ le 29.12 nous devions être hébergé chez mon frè...
1 réponse
0
+
-
Cecile Sr Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
89
messages résolus
9
Bonjour,

Tout dépend des termes de votre contrat d'assurance annulation.

En effet, l'article 1134 du Code Civil prévoit que les conventions tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Cela signifie que le contrat est la loi des parties.

En général, l'assurance annulation prévoit le remboursement des frais engagés dans la réservation du voyage en cas de survenance du risque garantie au contrat tels que maladie grave, accident ou encore le décès (le vôtre ou celui d'un proche).

Si votre contrat ne prévoit pas comme risque garanti, la non délivrance du passeport à la date du départ, vous ne serez pas remboursé.

Ainsi, relisez les termes de votre contrat et notamment les parties "garanties" et "exclusions" afin de vérifier que la cause d'annulation dont vous faites état est bien garantie par le contrat.

http://www.easydroit.fr/assurances/assurance-voyage/annulation-du-voyage.htm

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Annulation billet d'avion cause: passeport tardif J'ai du annulé mon billet d'avion pour bali car mon passeport est arrivé avec 2 jours de retard puis je me faire rembourser ? j'ai pris une assuranc...
Forum
Litige billet avion J'ai récemment acheté un billet d'avion sur internet directement sur le site de la compagnie aérienne. l'opération s'est bien déroulée du début à la f...
Forum
Billets avions voyage vacances enfant J'ai eu la garde de ma fille voilà 4 ans. le juge ne m'a pas accordé de pensions alimentaires et m'a demandé de payer les voyages dans la mesure du po...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.