Bonjour,
Je vous explique la situation :
Hier, j'ai (A) eu un accident responsable (refus de priorité à droite... Ca arrive) avec un tiers (B).
B est entré ensuite dans un véhicule stationné (C).
Nous sortons tous A et B des voitures et C de sa maison. B me signal qu'il a un problème avec son assurance et qu'il veut partir sans rien faire et signaler que j'ai mal négocié mon virage pour rentrer dans C. J'ai refusé, j'assume ma faute, de toute facon, les couleurs et traces sur les voitures n'était pas à mon avantage.
Ensuite, B change de version et me dit qu'il vient d'acheter sa voiture. Mais qu'elle est assurée (sans pouvoir me présenter carte grise, contrat d'assu, permis, pièce d'identité)
Donc en remplissant le constat, il manque beaucoup d'information. Je vérifie également sur la pare-brise le Controle technique en defaut depuis 2008.
Je suis ensuite passé au commissariat pour vérifier et déposé un main courante. Le nom de proprio de la carte grise ne correspond pas.
Je suis passé à mon assurance pour déposé le constat et la main courante jointe.
Mes questions sont de savoir :
-Que dois-je faire ? Attendre ? Faire d'autres démarche ?
- Je sais que je suis fautif à la base, mais sans assurance, ce véhicule n'est pas sensé circuler... A qui sera la faute ? Qui sera responsable.
Pour info, le véhicule C risque d'avoir plus de Pb, raison pour laquelle il préférait faire une fausse déclaration, car avec moi clean, il n'aurai pas de problème, quoi que...
J'attends vraiment votre avis car dans mon entourage, personne ne sait avec certitude.