| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : Procédure de divorceAide juridictionnelleBien immobilierDroit | Bonjour, nous sommes en cours de procédure de divorce. Mes ressources jusqu' ce que nous nous séparions étaient d'environ 7000€/an (puisque mon mari gagnait bien sa vie, je ne travaillais pas plus). Depuis que je suis partie, je gagne environ 1200€/Mois , et ce depuis septembre 2007. Nous avions des biens immobiliers et j'en garde une partie, les biens loués, ave bp de crédits.Lui, garde notre maison d'habitation. Et j' ai donc à ma charge environ 400€/ mois , une fois les loyers perçus . Est ce que je peux pretendre à l'AJ? Merci de votre conseil | | Aide juridictionnelle totale Je voudrais avoir votre avis sur l'état d'esprit de mon avocate.
je suis séparée depuis mars 2006 et en instance de divorce.
un ami m'a conseillé ... Forum - Résolu | | 2 réponses | |
bonjour tu ne précisé pas si tu as des enfants à charge. Mais déjà si tu gagne 1 200 euros par mois tu aurais droit à une aide juridictionnelle partielle et tu dis être propriétaire d'un bien immobilier donc moi je dirais non désolé!
il y a 4 ans |
| Titre Conseiller essentiel |
Tout dépend aussi a combien s'élèvent les loyers que vous percevez, car les fruits et revenus des biens loués entrent dans le calcul, a mon avis en additionnant le tout vous n'avez pas le droit a l'AJ ou alors ce sera ridicule, genre 10%, mais bon c'est toujours ça.
Adrien C.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Aide juridictionnelle Merci de me dire car difficile à trouver, si je dois déclarer mes indemnites versées par la mutuelle me trouvant en conge de longue durée, celles-ci n... Forum Aide juridictionnelle Est'elle accordée lorsqu'il y a biens immobiliers quand ceux ci sont au début des remboursements et que le conjoint qui la demande n'a pas de revenus,... Forum Prise en charge aide juridictionnelle J ai besoin d une prise en charge d aide juridictionnelle.dois je donner uniquement mes revenus ou ceux aussi de mon compagnon? celui ci n est pas con... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|