| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Carrefour à sens giratoire | Thèmes abordés : Code de la routeCode de la routeChangement de directionRond point | Bonjour, Quels sont le ou les articles du code de la route concernant les carrefours à sens giratoire. J'ai vu sur le forum l'article R412-9 concernant les changements de voies lorqu'un conducteur emprunte un giratoire à plusieurs voies. Quelles sont les règles lorsque le giratoire n'a qu'une seule voie et notamment les obligations d'indications de changement de voie et de direction, entrée et sortie du giratoire ? (clignotants) | | Carrefour sens giratoire Dans un carrefour a sens giratoire, est ce un refus de priorité à gauche si le véhicule n'est pas sur l'anneau mais se situe sur la branche de gauche ... Forum Accrochage dans un sens giratoire Lorsqu'un véhicule sort du sens giratoire et se fait accrocher sur l'arrière droit par un véhicule qui est resté sur le sens giratoire ( sur la voie ... Forum Carefour sens giratoire à 3 voies Je rencontre un carrefour a sens giratoire a 3 voies, je sveux aller à gauche, je vais donc me mettre sur la voie de gauche une fois l'entree d'axe me... Forum | | 3 réponses | |
michelw72 a dit : Bonjour, Quels sont le ou les articles du code de la route concernant les carrefours à sens giratoire. J'ai vu sur le forum l'article R412-9 concernant les changements de voies lorqu'un conducteur emprunte un giratoire à plusieurs voies. Quelles sont les règles lorsque le giratoire n'a qu'une seule voie et notamment les obligations d'indications de changement de voie et de direction, entrée et sortie du giratoire ? (clignotants) Salut Le même que vous venez de dire. A++
il y a 1 an |
Concernant les indications de changement de direction, vous devez EN THÉORIE indiquer chaque changement de direction. Aussi, DANS LA THÉORIE, vous devez indiquer votre changement juste avant d'accéder au rond point (à droite), puis votre virage à l'intérieur (à gauche) puis avant de sortir (à droite). S'il n'y a qu'une voie dans le rond point, il n'y pas de question à se poser sur la position à prendre pour en sortir. La première indication n'est jamais sanctionnée puisque la plupart des FDO ne prête pas attention à cette théorie. A l'intérieur, même chose mais faites le pour ce qui voudrait s'insérer. Le dernier changement de direction est important surtout si il y a d'autres véhicules dans et autour du carrefour. et c'est plus souvent sanctionné
il y a 1 an |
le sens giratoir, ceder le passage aux gens qui circulent dans l'anneau avant d'y entrer. Se placer à droite si on veut prendre une sortie à droite, à gauche si la sortie est à gauche ou si on veut faire un demi tour. Pour le changement de direction on met le clignontant à droite juste avant de prendre la sortie mais avant le clignontant faut bien controler le retro droite et l'angle mort si y a personne je prends ma sortie.
Si le rond point a plus de 2 voies, je suis sur la voie la plus à gauche et que je veux prendre une sortie à droite.. je verifie si il y a personne dériere(retro + angle mort) si c'est le cas clignotant et je change de direction, si il y a des usages dériers ban la je ne peut pas m'arrêter (Je géne) donc je fais mon demi tour.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|