Bonjour,
Je post pour une amie qui est en panne de net et qui est a la recherche d'info sur les démarches à effectuer car elle a peur de ce qui pourrait arriver à ses enfants. Je m'expliques :
2 enfants, une petite fille de 2.5 ans et un petit gars d'1 an sont nés d'un couple non marié, non pacsé. Ce couple est séparé. Le père est marocain, la mère est francaise. Le père a reconnu la petite mais pas son fils.
La maman est actuellement en congé parental et fait le max pour le bien etre de ses enfants.
Or depuis quelques temps, le père qui vient les voir régulièrement (enfin à sa guise surtout) n'arrete pas de trouver toujours à redire sur telle ou telle chose...
Ce qui fait que la maman (une amie a moi) se pose des tas de questions sur les droits rééls qu'à le papa... Il ne participe financièrement à rien, ne verse pas de pension alimentaire.
En fait, mon amie à peur qu'il veuille emmener la petite fille au maroc, car il en a déjà émis l'idée.
Quels sont les risques pour mon amie? Quelles démarches doit elle faire pour protéger ses enfants?
Merci d'avance pour tous vos conseils, mon amie est très très inquiète car hier elle a trouvé un papier manuscrit du père des enfants, qui apparemment aurait fait des recherches sur ses droits perso....
J'attends de vous lire et je croises les doigts.