Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Desaccord sur la garde alternée des enfants et consentement mutuel
Sujet initié par didier77, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsDivorceProcédure de divorceGarde des enfantsJugeConciliationConsentement mutuelGarde alternéeLa garde alternée
bonsoir,
ma femme et moi sommes opposés sur le mode de garde des enfants. je désire le domicile alterné et elle refuse. j'ai quitté le domicile, engagé la procédure de divorce (consentement mutuel qu'elle refuse maintenant), j'ai pris un logement dans le même village du 77, j'ai acheté tout les meubles et j'ai les enfants tout les weekend et la moitié des vacances. Maintenant, devant le juge lors de la conciliation, elle refuse la garde alternée, a manipulée les enfants et leur a fait écrire au juge pour refuser la garde. les enfants vont être entendus par une association qui travaille avec le tribunal. comment faire passer le message a cette association pour leur dire que les enfants sont manipulés et qu'il faut les faire parler longtemps avant qu'ils se livrent sur ce qu'ils pensent réellement ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Fiche Pratique
2
Forum
Divorce par consentement mutuel mais désaccord sur la garde des enfants Mon mari et moi souhaitons divorcer par consentement mutuel mais nous ne sommes pas d'accord sur le mode de garde des enfants. moi je souhaite avoir ...
Forum - Résolu par un avocat
Divorce par consentement mutuel et desaccord juste avant l'audience Absence d?une partie à la 1er audience, avocat commun. elle remet en cause les évaluations indivis. le juge reporte pour évaluation par notaire. 1sema...
Forum
2 réponses
0
+
-
mamou31
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
[bDIDIER. Et bien tu as une femme bien verreuse, c'est très bien de manipuler ses enfants, voilà une très bonne mère, comme tant d'autres d'ailleurs. Quant à toi le papa que te reste-t-il ? les yeux pour pleurer.

Défends toi bec et ongles, il y en a assez de ces mères perverses qui ne regardent que leur portefeuille et qui n'ont aucune moralité maternelle.

JE TE SOUHAITE BON COURAGE. BATS TOI

+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Bonsoir,

en pratique le juge n'imposera jamais la garde alternée en cas de conflit perpétuel entre les parents, dans pareil cas le consentement mutuel ne sera par ailleurs pas possible non plus puisqu'il faut un accord des deux époux sur toutes les conséquences de leur divorce.

Il faudra donc passer par une procédure de divorce accepté et c'est le juge qui fixera les conséquences, et notamment la garde des enfants.

Le juge appréciera au cas par cas selon l'intérêt de l'enfant et en fonction de différents critères cités a l'article 373-2-11 du Code civil :

1° La pratique que les parents avaient précédemment suivie ou les accords qu'ils avaient pu antérieurement conclure ;

2° Les sentiments exprimés par l'enfant mineur dans les conditions prévues à l'article 388-1 (le mineur doit être âgé de 13 ans);

3° L'aptitude de chacun des parents à assumer ses devoirs et respecter les droits de l'autre ;

4° Le résultat des expertises éventuellement effectuées, tenant compte notamment de l'âge de l'enfant

5° Les renseignements qui ont été recueillis dans les éventuelles enquêtes et contre-enquêtes sociales prévues à l'article 373-2-12 ;

6° Les pressions ou violences, à caractère physique ou psychologique, exercées par l'un des parents sur la personne de l'autre.

Je vous invite a consulter ce dossier Easydroit sur la résidence de l'enfant :

http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants.htm

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
1
Forum
Paiement de la pension alimentaire à l'enfant malgré le désaccord de sa mère Mon fils a 19 ans poursuit ses étude a l insa et loge a l interieur de l établissement, je verse une pension alimentaire depuis 15 ans a sa mére, je v...
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique