>  Forum  >  Droit du travail  >  jours fériés payés?
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Jours fériés payés?

Sujet initié par mitsuidewi, il y a 5 ans
Bonjour, j'ai un cdd depuis le 23 juin, jusqu'au 13 septembre.
Pour le 14 juillet 2008 qui était un jour férié, mon entreprise m'a fait travailler un samedi (je suppose que c'est pour rattraper les heures).
Question: est ce que je vais être payé pour le 14 juillet et le samedi? ou bien juste le samedi? sachant que certain cdd n'ont pas eu a travailler un samedi.

Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Travailler un jour ferié,payer comment? Convention n 3065 je travaille dans un magasin,je suis en cdd,je travaille le 15aout,serais je payée double? merci de votre reponse.

Forum

Paiement jour ferié en interim si rattrapage Je suis en intérim depuis plus d'un an dans la même société utilisatrice, et ai un désaccord avec ma boite d'intérim: concernant le paiement d'un jour f...

Forum

Paiement des jours fériés travaillés Je suis cuisinier dans un restaurant. mon employeur prétend que maintenant, seul le travail du 1er mai justifie un supplément de rémunération, mais aucun a...

Forum

Paiement journée solidarité avec un jour férié Je dois travailler un jour férié pour la journée de solidarité, dans le salaire doit-on prendre les 50% de majoration qui est pour les jours fériés travail...

Forum

Jour férié un jour payé comme les autres. que faire ? aider moi... Je travaille quelquefois les jours fériés mais malheureusement, il ne sont pas payés plus c'est décevant. ma convention collective est " convention collect...

Forum - Résolu
6 réponses
+1
+
-
mycé
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
je travaille à temps partiel, en cdi, en qualité d'assistante de vie. Mon salaire est basé sur la convention collective des employés de maison, niveau 3.
J'ai travaillé dimanche 1er novembre, qui est un jour férié.
Est-ce que l'on va me payer les heures du dimanche + le jour férié ?
merci de me donner une réponse.

0
+
-
Cornil
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
Bonjour "mitsuidewi"
Je ne réponds sur ce forum qu' après 2 jours mini aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car, simple internaute bénévole sans aucun lien avec le site, je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"! Mais heureusement Pepelle est arrivée, ce qui réduit le nombre de ces messages en rade...

Pour un salarié mensualisé (peu importe CDD ou CDI) , le chômage des jours fériés (non obligatoire légalement sauf 1er mai, après cela dépend des conventions collectives) ne peut, s'il est effectué, donner lieu, ni à réduction de salaire, ni à récupération.
Source: articles L3133-1 et suivants du nouveau code du travail renméroté.
Donc, à mon avis, la journée supplémentaire du samedi qui t'a été demandée doit t'être rémunérée en plus de toute façon . Eventuellement avec majoration pour heures supplémentaires (mais ceci dépend de la date de ce samedi et de ta convention collective).

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

0
+
-
Cornil
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
Bonjour "mitsuidewi"
Je ne réponds sur ce forum qu' après 2 jours mini aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car, simple internaute bénévole sans aucun lien avec le site, je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"! Mais heureusement Pepelle est arrivée, ce qui réduit le nombre de ces messages en rade...

Pour un salarié mensualisé (peu importe CDD ou CDI) , le chômage des jours fériés (non obligatoire légalement sauf 1er mai, après cela dépend des conventions collectives) ne peut, s'il est effectué, donner lieu, ni à réduction de salaire, ni à récupération.
Source: articles L3133-1 et suivants du nouveau code du travail renméroté.
Donc, à mon avis, la journée supplémentaire du samedi qui t'a été demandée doit t'être rémunérée en plus de toute façon . Eventuellement avec majoration pour heures supplémentaires (mais ceci dépend de la date de ce samedi et de ta convention collective).

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

0
+
-
chelle
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour
Je vous informe que le 14 juilet et un jour férié payé.
vous devez vous informer de quel convention collective votre entreprise dépend t-elle.
Plus de détail sur: www.infotravail.com

0
+
-
mitsuidewi
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci beaucoup pour vos réponses, sur ma fiche de paye du mois de juillet le samedi 19 juillet ou j'ai travaillé n'a pas été payé, je suis donc allé voir mon chef et il semblerait que c'est un oubli de leur part.
Quoiqu'il en soit le lundi 14 a bien été payé, et je ne les lacherai pas tant que le samedi 19 ne sera pas payé.
bonne continuation a tous
bye

0
+
-
Cornil
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
Une précision:
si le samedi travaillé était la même semaine que le 14 juillet, alors, sauf dispositions plus favorables d'un accord d'entreprise, les heures de ce samedi doivent être payées, mais sans majoration au titre des heures supplémentaires.
Bon courage et bonne chance.

Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.