| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Garde d'enfant apres un concubinage | Thèmes abordés : Quel type de divorce ?Pension alimentaireDroit de visiteJugementTGIDroit | Cela fait 5ans que je suis separée avec le pere de ma fille. C'est moi qui l'ai gardé apres la separation et on s'est mis d'accord sur le fait qu'il pouvait la voir quand il le voulait. Le probleme c'est que ma fille a maintenant 6ans et que son papa ne se preoccupe pas d'elle il ne prend pas de vacances pour pouvoir la prendre chez lui ne l'appelle jamais ... Pour le bien etre de ma fille je voudrais rendre les choses officielles pour qu'il est un droit de visite fixe et qu'il prenne un peu son role en charge. Je precise il me donne une pension alimentaire. Mais que dois je faire? | | Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Separation apres concubinage Mon ex concubin ma mis a la porte apres 6 ans de vie commune je nai plus rien est ce que je peux demande une conpensation Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
| Titre Conseiller essentiel |
Vous pouvez toujours demander par LRAR au JAF du TGI dont dépend votre domicile qu'il fixe un DVH pour le père. Mais sachez que même avec ce jugement, le DVH étant un droit et non une obligation alors il ne sera jamais forcé de prendre sa fille et de respecter ce "droit". La situation ne changera pas, on ne peut pas le contraindre, ou du moins a demander au JAF une augmentation de la pension alimentaire puisque vous l'avez plus souvent donc augmentation de vos charges, et alors peut être qu'ainsi il décidera de s'en préoccuper davantage. Adrien C.
il y a 7 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Garde des enfants après déménagement Voilà, divorcée depuis avril 2009 j'ai la garde de mes deux enfants .... j'ai rencontré une personne depuis déjà un moment qui est mutée cet été dans ... Forum - Résolu par un avocat Garde enfants après avc J'ai fait un avc en juin et depuis mon mari ne participe en rien à l'éducation de nos enfants, ni a ma guérison. mes parents sont arrivés de l'afrique... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|