Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Pension alimentaire et droit de garde help me !
Sujet initié par sru14229, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Divorce et argentDivorceSéparationPension alimentaireGarde des enfantsDroit de visiteJugeJugementPension alimentaireBien immobilier
Bonjour
Je m’appelle sylvain j’ai 32 ans
Ma femme est partie le 1-1-2008 avec mon meilleur ami et a fait la procédure de divorce
Le juge lui a donne la garde des enfants car je suis chauffeur routier et ne rentre pas la semaine
Nous avions une belle maison que nous avions fait construire et donc je l’ai vendu.
Le notaire nous a divise la somme de la vente et nous a donne 13000 euros chacun
Le juge a fixé la pension à 300 euro par mois pour les 3 gamins
En avril 2007 elle a fait une dépression et à été enfermé 2 mois à l’asile
Ce sont mes parents qui se sont occupés des enfants durant 2 mois
Le divorce n’est pas encore prononcé mais nous sommes sépares depuis 01-07

Mes questions sont les suivantes
A partir de quand dois je la pension alimentaire ?
Est-ce que je la dois pour la durée de l’internement de mon ex femme vu que ce sont mes parents qui ont gardé et nourri les enfants ?
Est-ce que l’on peut considérer que les 13000 euros de la vente de la maison sont des revenus pour elle qui diminuerait le montant de la pension ?
Comme je n’ai pas payé de pension elle ne veut pas me donner mon droit de visite depuis 1 mois alors que je dois les avoirs un week sur 2 en a-t-elle le droit et quels sont mes recours

Aidez moi merci
sylvain

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
1
Forum
Droit de garde enfants majeurs et pension alimentaire Puis je aujourd'hui, ayant un enfant majeur, lui régler directement la pension. l'autre le sera en août. d'autre part, la mère m'empêche et les empêch...
Forum
5 réponses
0
+
-
chelle
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour
La pension alimentaire et du à partir de la date de décision de l'ordonnance délivée par le JAF.
Durant l'internement de votre ex-femme en milieu Hospitalier en avril 2007 si je ne me trompe pas, il n'y avait pas de procédure de séparation donc pas de pension alimentaire à versée.
Surtout si les enfants étè chez les grands parents.
En ce qui concerne le partage du bien immobilier le montant qui a été dividé n'est pas considéré comme revenus et na rien a voir avec la pension alimentaire.
Si après la procedure de séparation vous avez pas reglé la pension alimentaire sur deux mois elle ala possibilitée de la réclamer aupres du JAF qui lui mandatera un Huissier de justice Ce qui veut dire que vous allez contracter des frais suplémentaires.Mais par contre elle na paas le droit de vous refuser loe droit de visite si il a été justifié dans l'ordonnance de séparation.
Pour ma par je vous propose pour le bien des enfants de trouver une solution à l'amiable pour la régularisation des pensions non payées et pour que votre ex-femme de son coté vous laisse le droit de voir vos enfants.
Si votre femme persiste dans le refus de du droit de visite je vous conseil d'ecrire au JAF et de lui expliquer votre démarche.

0
+
-
solution
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
133
messages résolus
0
Les 13000 euros de la maison est la somme qui revient à votre femme et n'a rien à voir avec une pension.

Conernant les pensions alimentaires, elles sont dues chaque mois et c'est une faute de ne pas les payer!

0
+
-
valou0575
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
j suis la reponse de chelle tps kil ni a ps eu la reponse du jaf vous devez ps la pension alimentaire a votre ex femme les 13000 euros n'es ps un revenu pisque k c' la vente de votre bien immobilier
et vous devez rien pendant la periode ou a ete hospitaliser et en plus ses vos perents kils les ont garder vos enfants si vous avez kl k doutes parlez les en a votre avocat ki sera plus a meme de vous en dire plus
a bientot

0
+
-
RIBEYRECYRIL
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
TEST

0
+
-
roland
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
bonjour .dans le cadre d un divorce par consentement mutuel , mon ex femme et moi avons pris la décision qu elle obtiendrai la garde des deux enfant . j ai moi les enfant deux week end et deux mercredi par moi . pour ce qui en ai de la route pour venir chercher les enfant au domicile de mon ex femme est ce a moi de faire la route ou bien peut décider et faire inscrire sur je jugement que c est chacun notre tour ....merci

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.