Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Priorité de droite
Sujet initié par didinex2001, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Code de la routeStationnementConducteursIntersectionMarquage au sol
Savez si dans le code de la route lorsqu'un automobiliste vient de droite mais qu'il s'arrête alors il n'a plus la priorité et donc je ne dois pas le laisser passer car il s'est arreté je peux donc continuer ma route..

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
2
Forum
2
Modèle type
Priorité de droite et arrêt de la personne prioritaire Ma question est simple et après un sondage autour de moi, personne n'a le même avis : une personne qui arrive à un carrefour sans signalisation partic...
Forum - Résolu
Modèle type
Priorité droite ou gauche si on est déjà engage? G pris mon rond point sur la voie de gauche, juste après un otre vehicul c est engage sur ma droite mais en restant en retrait ; lorske g voulu me pla...
Forum - Résolu
9 réponses
+1
+
-
debonz
Titre
Conseiller
avis positifs
435
messages résolus
6
NOn non et renon !
Sauf panneau et ou marquage au sol signalant le contraire vous devez céder la priorité aux véhicules qui viennent de votre droite. Le fait qu'un conducteur s'arrête (souvent par peur de se faire percuter s'il prend sa priorité ou par ignorance de cette règle), ne lui retire en rien le fait qu'il est prioritaire.
Comme l'a déjà écrit un autre membre sur ce forum, arrêtez de croire les brèves de comptoir et les légendes véhiculées par le bouche à oreille.
On ne perd pas sa priorité à droite si l'on s'arrête!

+1
+
-
aurore.peslin
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour,
j'arrive à un carrefour avec priorité à droite, mais le véhicule venant de droite met son clignontant à gauche (ce qui veut dire qur le véhicule de droite va couper le carrefour), est ce que je dois quand meme lui laisser la priorité ?
merci pour votre réponse

+1
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
162
messages résolus
0
Bonjour,

L'article R415-5 du code de la route précise que lorsque deux conducteurs abordent une intersection par des routes différentes, le conducteur venant par la gauche est tenu de céder le passage à l'autre conducteur.

0
+
-
aurore.peslin
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
merci, tanpis pour moi !

0
+
-
stessi
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je me suis percuter par un vehicule venant de ma droite , a l'arriere droit , la personne a reconnu ne pas m'avoir vu ..........

0
+
-
keysian
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je suis a un carrefour avec un feu tricolore sachant que les autres véhicules dans les autres carrefours en ont aussi. je me situe dans la voie avec une flèche directionnelle pour tourner à gauche. le feu est vert dois je passer en cédant le passage en face ou ont ils un feu rouge? Ceux d'en face ont ils un feu vert ou rouge ?

0
+
-
valere007
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
dois-je laisser la prioriété à droite à une voiture qui a mis son clignotant à gauche ? surtout qu'elle ne peux pas passer car des voitures viennent en face de moi ? qu'est ce que je risque car à mon grand malheur une voiture de gendarme était présente.

0
+
-
chouquette17
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, on me dit que j'ai brulé une priorité à droite, sur la dite rue de droite, se trouve une ligne discontune qui la "barre" avec les pointillé du coté droit de la ligne (coté rue de la priorité) arrivant d'une rue perpendiculaire et tournant à gauche, je fais des appels de phare (il y a des voitures en stationnement qui bouchent la visibilité et je ne sais pas ce que signifie cette ligne sans aucun panneau dans aucune des deux rues)ne voyant personne, je tourne, une voiture arrive sur ma droite juste après et me dit que je suis en infraction. Que signifie cette ligne? est ce comme sur un rond point? ou un feu qui permet de tourner et ou se trouve ce type de ligne qui ne confère pas de priorité?
Merci d'avance!

0
+
-
FREGONESE536253FP
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
A ma connaissance le panneau cedez le passage suffit a lui seul mais le marquage au sol ne suffit pas a lui seul,actuellement dans ma commune un panneau a été arraché il y a plusieurs mois et du coup c est la confusion totale vu qu il n y a ni le panneau de présignlisation et ni le panneau de position et de plus le marquage au sol est a moitié éffacé,
je suis persuadé que en cas d accident on ne pourra pas reprocher au vehicule venant de droite de ne pas avoir cédé le passage au véhicule venant de gauche.Pour ma part je laisse passer les véhicules venant de droite,vu qu un automobiliste venant d ailleur n est pas sencé savoir qu il y avait un panneau de cedez le passage a cette intersection et de ce fait est prioritaire

L avis d un expert m interresse

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Au sortir d'une impasse, peut-il y avoir priorité à droite ? Au sortir d'une impasse, peut-il y avoir priorité à droite ?
Forum - Résolu par un avocat
Priorité à droite :d comment faire lorsque un véhicule vous coupe la priorité, sur une rue qui tourne à gauche, une rue en face avec un ceder le passage, et une rue à...
Priorité à droite Quand un véhicule venant de la gauche et qui est largement engagé dans le même sens, la voiture venant de droite le percute de plein fouet sur le coté...
Priorité à droite ou pas. Lorsque un véhicule s'insère dans la circulation par une voie de circulation provenant de la droite, notamment en ville, avec marquage au sol disconti...
Priorité à droite Voici ma question: si une ligne de rive discontinue située donc le long de la chausseée et qu'il y est une rue à droite ouverte à la circulation pub...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique