Bonjour,
Je viens chercher de l'aide pour une histoire assez énervante. En deux mots, on refuse de me payer le chômage alors que tout était en règle. Je m'explique:
De Octobre 2007 à Juin 2008, j'ai travaillé à la Poste.
Juillet 2008, je demande à toucher mon chômage, mais on me refuse car j'ai repris mes études en Septembre 2009. A l'époque, on me dit, vous revenez à la fin de vos études et vous pourrez récupérer l'intégralité de vos droit.
Septembre 2008 à Avril 2009: Licence Pro
Avril 2009 à Août 2009: Stage de fin de Licence Pro
Septembre 2009, je décide d'aller récupérer mon chômage au Pôle emploi. On me dit ok, tout est bon, sauf que ce n'est nous qui allons vous payer, mais les "assedic de la poste". Je remplis mon dossier pour la poste, envois mon dossier et reçoit une notification de rejet comme quoi le délai de forclusion n'est pas respecté. Mon contrat avait pris fin, le 30 juin 2008 et je suis allé m'inscrire début Août 2009. Sauf que, je ne pouvais pas m'inscrire avant vu que j'étais dans les études.
Alors ma question est très simple, ai-je un recours pour récupérer ce chômage? D'après les calculs je devais toucher en tout 10 000 euros... Alors c'est très rageant, surtout que j'étais en règle dans tous les sens. Mais aujourd'hui, il se trouve que j'ai besoin de cet argent pour m'installer...
Merci à tout ceux qui pourront m'aider, ou m'orienter dans cette injustice totale!