Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Chômage refusé...
Sujet initié par Exosun, il y a 1 an
Thèmes abordés :
ChômageFormation professionnelle
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour une histoire assez énervante. En deux mots, on refuse de me payer le chômage alors que tout était en règle. Je m'explique:

De Octobre 2007 à Juin 2008, j'ai travaillé à la Poste.

Juillet 2008, je demande à toucher mon chômage, mais on me refuse car j'ai repris mes études en Septembre 2009. A l'époque, on me dit, vous revenez à la fin de vos études et vous pourrez récupérer l'intégralité de vos droit.

Septembre 2008 à Avril 2009: Licence Pro

Avril 2009 à Août 2009: Stage de fin de Licence Pro

Septembre 2009, je décide d'aller récupérer mon chômage au Pôle emploi. On me dit ok, tout est bon, sauf que ce n'est nous qui allons vous payer, mais les "assedic de la poste". Je remplis mon dossier pour la poste, envois mon dossier et reçoit une notification de rejet comme quoi le délai de forclusion n'est pas respecté. Mon contrat avait pris fin, le 30 juin 2008 et je suis allé m'inscrire début Août 2009. Sauf que, je ne pouvais pas m'inscrire avant vu que j'étais dans les études.

Alors ma question est très simple, ai-je un recours pour récupérer ce chômage? D'après les calculs je devais toucher en tout 10 000 euros... Alors c'est très rageant, surtout que j'étais en règle dans tous les sens. Mais aujourd'hui, il se trouve que j'ai besoin de cet argent pour m'installer...

Merci à tout ceux qui pourront m'aider, ou m'orienter dans cette injustice totale!

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Droit au chomage refuse Je vous explique mon cas mon dernier cdd en france remonte a juin 2005 je quite la france sans m inscrire au chomage pour aller travailler au qat...
Forum
Refus d allocation chômage...recours?? A vous ne trouvant pas aide je me suis tourné vers le cyber espace pour trouver, je l espère, une solution favorable à mon problème. voici ma situati...
Forum
Refus d’allocation assedic J'ai perdu mon emploi à la suite de la cession de l'entreprise dans laquelle je travaillais en tant que salarié mais dans laquelle j'étais associé (av...
Forum
Refus d'allocation assédic Je viens de finir mes études je me suis donc inscrite à l'anpe et j'ai également fait une demande d'allocations puisque j'ai travaillé de juillet 2003...
Forum
Refus de licenciement sans indemnite que faire? :cry: je veut quitter mon emploi ayant ma ptite fille qui a des problemes d'alimentation, j'ai demander une rupture conventonnel qui ma ete refuser ...
Forum
1 réponse
+1
+
-
Johan N. Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
419
messages résolus
13
Bonjour,

le délai de forclusion est d'un an, mais peut être prolongé...notamment pour la formation professionnelle...(article L.5411-1 et 2 du Code du Travail)

Or, malgré son nom, je ne crois pas qu'une licence professionnelle soit une "formation professionnelle". Je rangerais ça du côté de la formation initiale, ce qui ne prolonge donc pas le délai de forclusion d'un an.

J'ai donc bien peur que vous soyez forclos...

Plus d'infos ici : http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Chomage:-les-droits-et-obligations-du-chomeur/Le-regime-des-allocations-percues-par-le-chomeur.htm

Bien à vous,

Johan

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Refus de cdd = pas droit à l'are? Depuis décembre 2010, je suis employée en cdd à temps partiel dans un supermarché. mon contrat actuel se termine début janvier 2012. depuis décembre ...
Forum - Résolu
Refuser une offre pole emploi Je suis inscrite en tant que chômeuse. je viens de finir une formation en journalisme presse écrite, lors de mon entretien, j'ai bien précisé que je r...
Forum - Résolu
Refus de renouvellement de cdd Je suis en cdd depuis 6 mois,celui ci prend fin le 2 mai 2009.mon employeur me propose de le renouveler, mais moi je ne veut pas, est ce qu'il doit to...
Forum - Résolu
Emt, refus et pôle emploi Je suis au chômage, indemnisée. je viens d'effectuer chez un employeur potentiel une "evaluation en milieu de travail en vue d'embauche", pour un cont...
Forum - Résolu
Licenciement suite au refus de la reprise Il s'agit de ma reprise (conformément à la convention collective de sécurité) sur mon poste (15 ans d'ancienneté) par le nouvel prestataire qui vient ...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.