Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Violence et menaces de mort sur ma mére.
Sujet initié par angel, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Quel type de divorce ?DivorceVisaTGIDroitQuitter le domicile conjugal
Bonjour,

En bref maman s'est marié au maroc avec un marocain il y a 8 mois, il a obtenu son visa pour un an et ils vivent en france depuis 7 mois. Il a changé du jour au lendemain il est devenu agressif, violence verbale, rabaissement psychologique, insultes envers elle, et nous ses filles, bref jusqu a ce qu hier il lui frappe dessu violemment et la sequestre.
Il lui a fait des menaces de mort et lui a dit qu il avait tous les droits de la frapper puisqu elle etait sa femme. Il a menacé de ballancer ma soeur par la fenêtre enfin il y a urgence là.
J aimerais savoir quels sont les demarches a entreprendre pour un divorce rapide pour faute et aussi maman s étant réfugié chez moi risque t elle des ennuies avec la loie qui parle d abandon du domicil conjugal (que je trouve hallucinante quand on pense que si elle y retourne elle risque sa vie) demain nous allons chez le medecin pour faire constater déjà dans un premier temps les coups qu elle porte au visage.

Merci d avance c est assez urgent. nous sommes tres inquiettes.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Appels malveillants et menaces de mort Quelles sont les sanctions penales pour appels malveillants et menaces de mort par un recidiviste incarcere auparavant 10 mois pour violences conju...
Forum
Menaces de mort Menace de mort en vers ses enfants et moi leur mère devant témoins qui ne veulent pas témoigner. car ils font partie de sa famille et gendarmes de la...
Forum - Résolu
Menace de mort J'ai été acusé de menace de mort à l'encotre d'élus de ma commune ces menace aurais été dite dans une conversation et non au personnes itéressés l'acc...
Forum - Résolu par un avocat
étanglée et menacée de mort par une voisine J'ai été aujourd'hui agressée par ma voisine a qui j'ai demandé de bien vouloir tenir son chiot rottweiller de 5 mois, qui pèse bien 25kg qui sautait ...
Forum - Résolu
Retirer une plainte pour menaces de mort urgent Je m'adresse a vous car j'aimerai trouver des réponses a mes questions. il y a 2 mois j'ai porté plainte avec ma mére car je n'ai que 16 ans contre mo...
Forum - Résolu
1 réponse
0
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Oui il faut faire constater au plus vite les violences.
Porter plainte au commissariat dans un premier temps, ce qui vous autorisera a quitter le domicile conjugal avec les enfants.
Et ensuite le mieux serait de demander l'annulation du mariage pour vice de consentement.
C'est plus rapide et moins coûteux, et il ne peut pas s'y opposer.

Il est possible de demander l'annulation du mariage au Procureur de la République du TGI de votre lieu de domicile, puisqu'effectivement il sera facile de caractériser l'absence de consentement de sa part. On parle de mariage calcul pour obtenir un avantage naturalisant, qui n'est évidemment pas l'objectif du mariage tel qu'on le conçoit en droit français.
C'est un cas de nullité absolue, donc on va venir annuler rétroactivement son mariage et ses effets, vous serez remis en l'état qui était le votre avant le mariage.

Votre "mari" se verra alors refuser le visa long séjour ou le non renouvellement.

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
1
Forum
Accusations mensongères - plainte pour menaces de mort Le problème pour lequel j'ai besoin de vos conseils est un peu complexe, pardonnez-moi d'avance si mon message est un peu long.il y a 6 ans, j'ai ...
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique