Bonjour,
J'espère que me serez d'une grande aide, car j'en ai vraiment besoin, je suis désespérée, je ne travaille pas, je suis mariée et 2 bébés à charge.
Voila tout a commencé il y a environ une semaine lorsque j'ai mis annonce d'animation dj pour mon mari sur le site le bon coin. Suite à cela j'ai reçu 2 email par des personnes voulant me contacter pour ue soirée; la première personne m'a demandé des tarifs et la 2ème si j'avais des mentions légales. C'est a ce moment là que j'ai commencer des recherches sur internet pour savoir ce que la deuxième personne voulait dire par mention légale. Dans mes recherches j'ai trouvé qu'un dj devait être déclaré. Alors j'ai pris contact avec un professionnel dans le but de discuter avec lui des démarches à suivre pour pour entrer dans le monde professionnel des dj et donc être déclaré. Mais c'est environ 3h après ma demande de renseignement auprès d'un dj professionnel, que je reçois l'appel dune personne, travaillant au cabinet d'avocat de la région de l'Aisne, m'informant qu'elle s'occupe des fraudes sur internet et que mon dossier sera envoyé au procureur de la république. J'ai été anéantie après son coup de fil: il veut s'attaquer à la personne qui s'occupe de la disco mobile c'est-à-dire mon mari, alors que c'est moi qui a mis l'annonce sur le site.
Mon mari n'a jamais été payé pour une prestation: l'avocat m'a dit qu'on sera poursuivi et y crois dur comme fer qu'il travail au noir. Il a récupérer la photo qu'on avait mise pour l'annonce; et m'a dit qu'il y a sur cette photo des fly cases qui serviraient a transporter le matériel: mais il a faux, car on n'a jamais eu de fly cases car mon mari n'a jamais déplacer son matériel pour une soirée, c'est sa passion il a toujours mixer à la maison. Il nous accuse à tort de faire du travail au noir car on a du bon matériel. Je lui ai répondu que c'était la passion de mon mari. On a le droit d'investir dans du bon matériel, il a travaillé dur pour avoir ce qu'il possède aujourd'hui, et il ne l'a jamais utilisé pour une soirée qu'il a fait payé. Il m'a dit que mon mari risquerai de perde son travail (militaire) car il est fonctionnaire, et que les fonctionnaires n'ont pas le droit de cumuler des emplois. Chose qu'il ne fait pas. C'est moi qui suis fautive pour l'annonce, je l'ai mis sans vouloir porter préjudice à quiconque, car j'ai même demandé des renseignements pour pouvoir être légal. Mon mari n'a jamais fait du travail au noir, et l'avocat ne pourra pas prouver le contraire. Qu'est ce que je risque pour cette annonce illégale? sachant que j'ignorais totalement qu'un dj devait être déclaré, et que j'ai même contacté un professionnel avant l'appel de l'avocat. Tout ce que je voulais était de lancer mon mari dans l'animation, car quand il mixe à la maison, c'est un vrai pro. A t-il le droit de saisir le matériel de mon mari, alors que tout est de ma faute? Merci de bien vouloir me répondre,et j'espère que j'ai bien expliquer la situation.