| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : Divorce et enfantsJuge | Dernièrement mon ex-mari (à sa demande) et moi-même sommes repassés devant le Juge aux Affaires Familiales afin que celui-ci puisse avoir la charge de notre fille. En dépit des attaques et reproches écrits et remis au Juge par le père de ma fille, celle-ci ayant 15 ans donc pas majeure a-t-elle dû être obligatoirement auditionnée par le juge afin de lui demander son avis et ce qu'elle pensait des propos évoqués par son père ? | | Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Enfant majeur, divorce des parents J'ai depuis peu 18 ans, et mes parents viennent de décider de divorcer.
cependant j'ai quelques interrogations auxquelles je ne trouve pas de réponse... Forum - Résolu par un avocat Droit des enfants de divorcés Les enfants d 'un couple divorcé, peuvent ils être à la fois sur la cmu de la mère qui ne travaille pas et sur la sécu et la mutuelle du père? Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
| poup57 | Titre Intervenant régulier |
Bonjour,
Oui 15 est un age où ils savent se qu'ils veulent. Le juge doit normalement l'auditionner pour connaitre le souhait de votre fille.
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Enfants et déménagement Je suis divorcé et j'ai mes enfants en garde alterné depuis 4 ans , je dois changer de régions pour du travail et mes enfants voudraient venir définit... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Vacances enfants divorce Voila les vacances de juillet aout sont répartis comme suit les 15 premiers jour de juillet et les 15 premier jours d'aout pou les années paire pour l... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|