| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Divorce au maroc Sujet initié par el-adil, il y a 1 an | Thèmes abordés : Quel type de divorce ?DivorceVisaTGIDroit | Bonjoure Je voudrais un renseignement s'il vous plait, Ma petite soeure et en instance de divorce en france (lui ne veux pas divorcer), elle et de nationalité francaise et lui de nationalite marocaine avec un titre de sejour, le probléme ce que lui ne veux pas divorce au maroc et il menace de laisser trainer la chose méme si elle obtient son divorce en france. | | Forum - Résolu par un avocat Urgent divorce au maroc En esperant avoir des réponses qui m'aideront dans mon cas, je vous raconte brièvement.je suis marocaine résidente en france.je me suis mariée... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
| Titre Conseiller essentiel |
Il va effectivement faire traîner les choses et cela peut durer pendant 2 ans au moins avant que votre soeur puisse demander l'altération définitive du lien conjugal. Le mieux serait je pense de demander l'annulation du mariage. Il est possible de demander l'annulation du mariage au Procureur de la République du TGI de votre lieu de domicile, puisqu'effectivement il sera facile de caractériser l'absence de consentement de sa part. On parle de mariage calcul pour obtenir un avantage naturalisant, qui n'est évidemment pas l'objectif du mariage tel qu'on le conçoit en droit français. C'est un cas de nullité absolue, donc on va venir annuler rétroactivement votre mariage et ses effets, vous serez remis en l'état qui était le votre avant le mariage. Votre "mari" se verra alors refuser le visa long séjour ou le non renouvellement. Adrien C.
il y a 7 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Ou divorcer ? en france ou au maroc ? Je suis nouvelle sur ce forum. voila je vous explique mon histoire:
je me suis marié le 29 juin 2007 au maroc, ensuite transcription du mariage en fr... Forum - Résolu Vacances au maroc Mon fils a 11ans son pere n'exerce pas ses droits de gardes et d'hebergement depuis plusieurs annees ,nous sommes en conflits maintenant depuis les va... Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|