| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Changement direction quelle perte de points Sujet initié par Cétro, il y a 1 an | Thèmes abordés : Code de la routePerte de points | Bonjour, J’ai été verbalisé dans ma rue par des policiers dans une voiture banalisée car je n’avais pas mis mon clignotant réprimé par l’article R412-24. Sur le PV ils ont coché perte de points et mis contravention de la 2ème classe. Je ne sais pas si le fait d’avoir coché perte de points est une erreur pour les contraventions de la 2ème classe. Je ne sais pas combien de points je suis susceptible de perdre ce n'est pas indiqué et si j’ai la possibilité de contester. Merci. | | Forum - Résolu par un avocat Perte de point J'ai perdu
*1 point en fevrier 2006 pour une vitesse ramenée a 91 kmh au lieu de 90
*1 point en juin 2008 pour une vitesse de 91km au lieu de 90
*... Forum - Résolu Perte de points Perdu 5 points pour ne pas avoir mis la ceinture de sécurité et pour avoir téléphoné avec un portable(soit disant) début aout 2005.début septembre 200... Forum - Résolu par un avocat | | 2 réponses | |
Cétro a dit : Bonjour, J’ai été verbalisé dans ma rue par des policiers dans une voiture banalisée car je n’avais pas mis mon clignotant réprimé par l’article R412-24. Sur le PV ils ont coché perte de points et mis contravention de la 2ème classe. Je ne sais pas si le fait d’avoir coché perte de points est une erreur pour les contraventions de la 2ème classe. Je ne sais pas combien de points je suis susceptible de perdre ce n'est pas indiqué et si j’ai la possibilité de contester. Merci. Salut Perso incontestable, c'est une contravention qui n'entraine pas une perte de points! A++
il y a 1 an |
Bjr
Le "non usage" du clignotant c'est habituellement le R412-10 du Code de la route qui, lui, entraine une perte de 03 points... L'article qu'ils ont utilisé correspond à un changement de voie ou de direction effectué sans précaution... Ou ils vous ont fait une fleur, ou ils ont loupé quelque chose...
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Perte de points J'ai eu 3 pts de moins que je dois récupérer au mois de mars 2010. j'ai été contrôlé positif (0 g 52) il y a 3 semaines. j'aurai donc 6 pts en moins. ... Forum Perte de point permis de conduire J'ai été arrêté par un agent de la paix pour une infraction au code la route qui induit une perte de 4 points. j'ai reconnu l'infraction et j'ai payé ... Forum - Résolu par un avocat Perte de points totale Je suis titulaire du permis a et b, si je perds mes 12 points, dois-je repasser le permis a ainsi que le permis b? Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|