Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Quelques questions sans réponses malgré recherches
Sujet initié par u2pop, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Droit du travailConvention collectiveDroit du travailLicenciementRupture négociéeSalaireSalariéAssedicsHeures de nuitRupture amiable
Bonjour, je suis stagiaire en entreprise et j'ai quelques questions en droit du travail à régler. Avec mes connaissances et des recherches, j'ai réussi à trouver la plupart des solutions mais quelques problèmes subsistent

RETRAITE : j'ai un problème avec un salarié qui souhaite partir à la retraite et qui souhaite négocier son départ par une rupture amiable ( pour pouvoir toucher les assédics ) certains sites disent que la loi sur la rupture conventionnelle qui vient de passer contient cette possibilité pour le salarié, d'autres non ( la rupture n'est pas subie ) l'inspection du travail me dit qu'on ne peut pas savoir tant que les décrets ne sont pas sortis ?

Je me demande également quelles sont les autres solutions.

Renseignements pris, le salarié aurait d'abord voulu une mise à la retraite ( selon la convention collective et son ancienneté il serait parti avec 6 mois de salaire mais ce n'est pas possible vu que ce salarié n'a pas 60 ans ), il aurait sinon pu prendre sa retraite anticipée , il aura 168 trimestres le 31 décembre mais la loi s'arrête au 1er ... il me soutient qu'on est pas sur de sa reconduction alors que l'inspection du travail et les caisses de retraites m'ont dit le contraire ... le truc c'est qu'en partant volontairement il ne toucherai que 4 mois de salaires en indemnité ...