Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Revision pension alimentaire
Sujet initié par domi, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Pension alimentairePension alimentaireTribunal de grande instanceJuge aux affaires familiales
separe depuis 7 ans je verse une pension alimentaire a ma fille.Ayant refait ma vie et nous attendons un enfant pour fin aout, comment puis je faire revoir ma pension alimentaire merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Revision pension alimentaire Je verse une pension alimentaire a la mere de mon fils depuis notre separation en 2002 a ce jour mon fils age de 16 ans est en formation en alternance...
Forum
Révision de la pension alimentaire Divorcé le 21 01 2008, la pension de 250? a été calculée sur mon salaire de fonctionnaire (1330?brut hsup). est-elle révisable, tenant compte du fa...
Forum
Révision de pension alimentaire Je verse une pension alimentaire de 198,60?/mois. je suis au chômage et touche entre 1124,10? et 1161,10?/mois. mon ex-mari n'étant pas d'accord, quel...
Forum
1 réponse
0
+
-
Pauline Just Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
12
messages résolus
5
Bonjour,

Seul le juge aux affaires familiales est compétent pour procéder à la révision de la pension alimentaire.

Pour cela, vous devez envoyer un courrier recommandé A/R au secrétariat du greffe du tribunal de grande instance en formulant donc votre demande de révision de pension alimentaire.

Références: code de l'organisation judiciaire articles L213-3 à L213-4

Vous trouverez sur lien ci dessous un modèle de requête pour demander une révision:
http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/la-pension-alimentaire-pour-les-enfants/revision.htm

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Revision de pension alimentaire Maître,mes droits étant épuisés, je suis actuellement en ass (allocation spécifique de solidarité) pour une durée de 6 mois. au delà, cette alloca...
Forum
Révision de pension alimentaire Suite à l'application de l'indice insee pour réévaluer la pension alimentaire de mes 2 enfants, le montant à verser à partir du 1 juillet 2009 se trou...
Forum
Revision pension alimentaire Je suis retraité depuis le 1 janvier 2008, je payais une pension alimentaire de 2300 euros pour mes 3 enfants, j'ai demandé à mon avocat depuis septem...
Forum - Résolu par un avocat
Revision pension alimentaire Je suis dans une situation visiblement pas courant car je n'ai trouvé nul part de cas similaire.mon ami avec qui je suis depuis quelques anné
Forum - Résolu
Révision de pension alimentaire Je suis l'heureux papa d'une petite fille de 7 mois ainsi que d'une fille de 7 ans née d'une précédente union. je verse pour cette dernière une pensio...
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.