[size=18][/size]Bonjour, Le rendu de mon divorce à été prononcé en sept. 2004 : pension alimentaire pour notre fille de 150 € réévaluable par l'indice inse et droit de visite tout les 15 jours. Tout se passais très bien lorsque l'année dernière M. rencontre quelqu'un et depuis tout va mal : des prétextes pour ne pas venir chercher sa fille, pension payé en retard... en fin d'année demande de révision du rendu du divorce (plus payé de pension et visite que pour les vacances) Le nouveau jugement à été rendu le 18 avril (pension inchangée et droit de visite que pour les vacances) et la cerise sur le gâteau il ne paye plus la pension depuis fév. et M. fais appel de cette nouvelle décision du juge... Comment faire pour récupérer la pension depuis fév. 08 en sachant que M. ne travail pas, il ne touche que des allocations et des pensions, soit disant que l'huissier ne peut rien faire et la caf non plus car je suis en couple ???? Ce qui est écoeurant c'est que M. ne prend plus en compte les sentiments de sa fille et je peux vous dire qu'elle est fortement perturbée par les évenements depuis un an... merci pour vos réponses
bonjour je suis dans le meme cas sauf que je n etais pas mariee , j ai nommé un huissier pour recuperer la pension seulement il n est pas sur de la recuperer car monsieur a quitté son travail pour reprendre l ecole on m a dit de faire un depot de plainte pour non paiement de pension au bout de deux mois de non paiement c faisable ensuite avec la copie de la plainte il faut ecrire au procureur de la republique et redemander a saisir la jaf pour le remettre sur le droit chemin et ecrire ain de le coincer de tous les cotes pour le forcer a payer j espere avoir repondu a votre demande , courage , ne vous laissez pas faire et continuez à vous battre je suis dans le meme cas depuis plus de 18mois pour mes deux enfants bonne journee
bonjour, je suis dans le même cas, il faux porter plainte tout les deux mois, je l'ai fais pendants dix ans et comme monsieur et insolvable j'en suis au même point. Surtout n'abandonner pas et si vous avez les moyens prenais un avocat vous serais plus écouter et aider;
J'ai envoyé des chèques de pension mais ma femme (nous sommes séparées) ne les a pas touchés. Son avocat le lui aurait conseillé. La demande de divorce est demandé.Peut-on me demander de payer les retards
alors oui tout a fait il peut les demander mais tant que vous avez les preuves comme quoi vous les avez faits et envoyés il n y a aucun souci pour vous surtout gardez tout et puis ne perdez pas courage de toute façon les cheques une fois faits sont encaissables 1 an donc ce n est pas tres grave . normalement vous ne devriez pas avoir de probleme moi par contre je ne touche rien depuis plus de 20mois et monsieur ne veut pas me payer car sa nouvelle amie avec qui il a un autre enfant est un peu speciale , en revanche eux ils sont tranquilles puisqu ils ont deux payes et moi aucune .j ai 3 enfants je me demande ou va le monde .cet homme si je peux l appeler ainsi puisqu il est encore tres gamin se permet en plus de me juger alors qu il n est pas fichu d appeler ses propres enfants ni venir les voir pas meme de payer une pension je trouve cela minable de faire payer nos erreurs passés a nos enfants c est injuste !!!!!!!!!!!
Je suis séparé de la maman de ma fille qui a 7 ans. La garde m'en a été attribuée et de ce fait la maman devait me payer une pension alimentaire qu'elle ne me verse pas depuis 7 mois. je précise que celle-ci travaille (animatrice de maison de quartier), qu'elle est en surendettement, et qu'elle s'est fait expulser de son appartement. Quels sont mes recours. J'ai déja porter plainte à la police. Merci de vos réponses
bonjour.je connait le meme cas et je peux tjs rever, je n'aurais aucun arriérés vu que monsieur travaille au noir et qu'il vit chez sa mère;de ce fait il ne peut etre saisi.j'ai fais appel à un huissier qui lui demande de verser seulement il donne ce qu'il veut 25 euros et en plus pas tous les mois au lieu de 150.il me doit plus d'un an derrière çà.je n'ai aucun recours.bonne chance a vous.le système est de la m... ciao
slt elle peut etre saisi sur salaire et si vous n'avez pas refait votre vis cad declarer avec une autre personne, la caf se charge des arriérés et des suivants.je n'ai pas cette chance .bonne continuation
il y a 2 ans
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.