| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Dépard à l'étranger Sujet initié par loll31, il y a 1 an | Thèmes abordés : Divorce et enfantsPension alimentaireDroit de visiteJugeDroit | Bonjour, Je suis divorcée depuis novembre 2008. De cette ancienne union nous avons un enfant de 6 ans. J'ai de nouveau un compagnon qui doit partir pour des raison professionnelle dans son padys natal : la Belgique d'ici 2 ans. J'ai envie de le suivre avec mon enfant. Avec le père noyud avons la garde conjointe, il peut passer 1 week end sur deux chez son père et la moitié des vacances. La question que je me pose est : Peux t'on m'interdire d'emmener mon fils à l'étranger ? et à demander au père de prendre son fils uniquement pour les vacances supérieur à 10 jours ? qui doit payer le transport dans cette situation ? Merci pour vos réponses.  | | | | 3 réponses | |
| marie | Titre Intervenant régulier |
g lu recemment ds un article kil n'est ps interdit demmener son enfant a l'etranger .fo t"il qd mme prevenir l'autre parent.et si le bien etre de l'enfant n'est pas juge nefaste on n pe s'y opposer.ms là il s"agit dun demenagement, donc il faudra voir avec le papa bonne chance!
il y a 1 an |
Il faudra bien entendu prévenir le père et maintenir ses droit de visites, les frais seront à votre charge sauf avis contraire du Juge.
il y a 1 an |
| Titre Conseiller essentiel |
Pour un départ a l'étranger vous devez nécessairement avoir l'accord de l'autre parent. Si vous ne parvenez pas a vous mettre d'accord alors il faudra en informer le JAF du lieu de résidence de l'enfant qui décidera dans son intérêt. A partir de la, vous pourrez fixer de nouvelles modalités concernant le droit de visite et d'hébergement afin d'être le mieux adapté a votre nouvelle situation géographique. Les frais de déplacements sont dus uniquement par celui des deux qui n'a pas la garde de l'enfant et qui donc veut faire exercer son droit de visite et d'hébergement. En revanche il est possible de prévoir, mais seulement si le parent ayant la garde est d'accord, une diminution du montant de la pension alimentaire afin de couvrir tout ou partie de ces frais. Adrien C.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|