| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suis-je obligée de vendre la maison? Sujet initié par carage, il y a 1 an | Thèmes abordés : Divorce et argentDivorce | Bonjour, je suis mariée depuis 11 ans avec 2 enfants de 12 et 16 ans, nous avons une maison et nous venons d'acheter un appartement pour que mon mari se rapproche de sont travail et une voiture, sous le régime de la communauté. On était d'accord sur le principe d'entamer une nouvelle forme de relation, mais aujourd'hui mon mari me dit avoir rencontré quelq'un et veut divorcer. J'ai tout fait pour l'éviter, donc je ne suis pas d'accord, il veut vendre la maison dans laquelle je vivrai avec mes filles, est-ce obligatoire? | | | | 1 réponse | |
Puisque vous avez deux lots (un appartement et une maison) et que cet arrangement était un accord, vous pouvez proposer au Juge de garder la maison et mr l'appartement par exemple. Le Juge prendra sa décision dans l'intérêt des enfants. De plus, si vous êtes encore marié, mr est en faute, le devoir de fidélité est d'actualité tant que le divorce n'est pas prononcé.
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Obligation de vendre ou pas Le vendeur et il obligé de vendre en étant dans l impossibilité de financer la totalité du crédit en court après la signature du compromis Forum Obligation vente sous-seing privé Par l'intermédiaire d'une agence immobilière, le vendeur a signé un sous-seing privé pour vendre sa maison d'habitation.
il a reçu ni copie de l'acte... Forum Obligation d\ Un agent immobilier suite à une offre refusée a-t-il une obligation à nous (acheteur) présenter un document indiquant le refus du vendeur ? (inverse d... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|