Bonjour,
Ma fille, à l'âge de 16 ans a demandé à aller vivre chez son père (pour avoir plus de liberté car avec sa mère, elle devait accomplir quelques taches ménagères, faire son lit et ranger sa chambre, faire ses devoirs, etc). J'ai accepté sa décision et la pension alimentaire qu'il demandait. Ne me communiquant aucune nouvelle de ma fille ni les bulletins scolaires que j'étais obligée de demander au Lycée, quand elle a eu 18 ans, j'ai fait la grossière erreur, pensant le faire bouger, de suspendre le paiement de la pension alimentaire. Résultat, il m'a collé une saisie sur salaire avec paiement direct par l'employeur. A ce jour, ma fille est majeure, n'est plus scolarisée et a même un travail. J'ai demandé à un avocat de faire une demande de suppression de la pension et obtenir une main levée de la saisie en septembre 2009. Après soit-disant plusieurs reports d'audience, le jugement était prévu le 24 février 2010. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle du Tribunal et je continue à payer cette pension. J'ai téléphoné à mon avocat à maintes reprises pour avoir des explications et celui-ci me fuit, ne me répond pas ou quand j'arrive à le trouver à son bureau, à l'improviste, il me dit d'attendre que ça va bientôt arriver, que les tribunaux sont engorgés. Je lui ai même adressé 2 lettres, dont une en recommandé lui demandant de m'envoyer copie des documents en sa possession (requête et autres) mais je n'ai jamais eu de réponse. Toujours par téléphone, il m'a assurée que tout allait très bien et que le jugement était prêt et qu'il allait aller le chercher. Ne voyant rien venir, je lui ai envoyé un fax lui demandant de me l'envoyer. Mais là encore, il ne l'avait pas encore. Je viens d'aller au Tribunal pour avoir une copie et là, stupeur, aucune requête n'a été déposée, personne n'a entendu parler de mon dossier. La personne que j'ai rencontré a même téléphoné devant moi au bureau de mon avocat et sa secrétaire lui a dit que mon dossier était vide. Depuis septembre 2009 jusqu'à ce jour (16 juin 2010), rien n'a été fait et il me raconte des histoires. Que me reste-t-il comme solutions. Comment aurais-je pu savoir qu'un avocat que j'ai payé, allait se moquer de moi de cette façon. Merci de vos réponses.