Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Mon avocat m'a menti
Sujet initié par elyne31, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Pension alimentaireJugeJugementPension alimentaireSalaire
Bonjour,
Ma fille, à l'âge de 16 ans a demandé à aller vivre chez son père (pour avoir plus de liberté car avec sa mère, elle devait accomplir quelques taches ménagères, faire son lit et ranger sa chambre, faire ses devoirs, etc). J'ai accepté sa décision et la pension alimentaire qu'il demandait. Ne me communiquant aucune nouvelle de ma fille ni les bulletins scolaires que j'étais obligée de demander au Lycée, quand elle a eu 18 ans, j'ai fait la grossière erreur, pensant le faire bouger, de suspendre le paiement de la pension alimentaire. Résultat, il m'a collé une saisie sur salaire avec paiement direct par l'employeur. A ce jour, ma fille est majeure, n'est plus scolarisée et a même un travail. J'ai demandé à un avocat de faire une demande de suppression de la pension et obtenir une main levée de la saisie en septembre 2009. Après soit-disant plusieurs reports d'audience, le jugement était prévu le 24 février 2010. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle du Tribunal et je continue à payer cette pension. J'ai téléphoné à mon avocat à maintes reprises pour avoir des explications et celui-ci me fuit, ne me répond pas ou quand j'arrive à le trouver à son bureau, à l'improviste, il me dit d'attendre que ça va bientôt arriver, que les tribunaux sont engorgés. Je lui ai même adressé 2 lettres, dont une en recommandé lui demandant de m'envoyer copie des documents en sa possession (requête et autres) mais je n'ai jamais eu de réponse. Toujours par téléphone, il m'a assurée que tout allait très bien et que le jugement était prêt et qu'il allait aller le chercher. Ne voyant rien venir, je lui ai envoyé un fax lui demandant de me l'envoyer. Mais là encore, il ne l'avait pas encore. Je viens d'aller au Tribunal pour avoir une copie et là, stupeur, aucune requête n'a été déposée, personne n'a entendu parler de mon dossier. La personne que j'ai rencontré a même téléphoné devant moi au bureau de mon avocat et sa secrétaire lui a dit que mon dossier était vide. Depuis septembre 2009 jusqu'à ce jour (16 juin 2010), rien n'a été fait et il me raconte des histoires. Que me reste-t-il comme solutions. Comment aurais-je pu savoir qu'un avocat que j'ai payé, allait se moquer de moi de cette façon. Merci de vos réponses.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Mensonge sur droit de visite et d'hébergement Actuellement en procédure pour demander mes enfants en garde alternée, je viens d'apprendre avec stupéfaction que la mère m'accusait de ne pas exercer...
Forum - Résolu
Mentions légales Nous sommes un collège d'enseignement public, quelles sont les mentions légales qui doivent apparaitre sur notre site ?merci
Forum - Résolu
Mentions légales - hébergeur sous-traitant Sur un site internet, doit figurer dans les mentions légales, le nom de l'hébergeur du site. un prestataire qui fait de la conception de site mais qu...
Forum - Résolu
Avertisse ment au travail J'aimerais savoir si mon employeur est en droit de m'envoyer un avertissement pour dégradaton de bleu de travail.ne dois -t-il pas me convoquer avant ...
Forum - Résolu par un avocat
2 réponses
-1
+
-
BonneReponse
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
pour demander une modification ou suppression de la pension alimentaire vous n'avez pas besoin d'un avocat voir
http://avocats.fr/space/bogucki/content/pension-alimentaire--modification_84B78FC4-B3AA-4AEF-BCF1-5782044D183B
Vous pouvez adresser votre demande directement au juge.
Ce qui concerne votre avocat, vous avez la possibilité de porter plainte au Barreau des Avocats.
Bonne chance

+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
On parle ici d'une main levée de la saisie ...

Il faut écrire au bâtonnier de l'ordre des avocats pres du TGi dont dépend cet avocat.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Divorce pour mensonge Je suis de confession musulmane et je me suis marié il y a un peu plus d'un an avec une fille que je fréquente depuis 10 ans et qui n'est pas musulman...
Forum
Mentions obligatoires A t'on le droit d'inscrire le nombre d'heures travaillées à la main sur le bulletin de salaire (mon logiciel ne permettant pas de générer automatiquem...
Forum
Prospectus, flyer, publicité et mentions légales Et toutes,je cherche les mentions légales obligatoires pour les imprimés, qu'ils soient vendus, distribués en bal, distribués sur la voie publique...
Forum
Mentions légales pour sites associations Quelles sont les mentions légales qui doivent figurer sur un site internet créé par une association loi 1901 ? merci
Forum
Mensonge est une faute grave? J'ai menti à mon patron car je ne voulais pas dire que j'avais des problèmes donc il m' a donné 1 jour et demi. il peut me contrôler si j'ai menti, e...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique