| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Démission cdd administration Sujet initié par lalex, il y a 3 ans | Thèmes abordés : CDD | Bonjour, je souhaite quitter un CDD dans l'administration et le decret 8683 donne 1 mois de préavis pour la premiere année de contrat et 2 mois pour plus d'ancienneté. je suis dans la premiere année de mon deuxieme contrat et je sais pas quel préavis s'applique dans ce cas. merci pour votre réponse alexandre | | Démission cdd Cela fait depuis le 6 juin que je suis en cdd, mon contrant s’arrêtant le 23 juillet, je souhaiterai y mettre un terme le 8 juillet. est-ce possible ?... Forum Urgent/démission d' cdd pour un cdi Je suis en cdd depuis le 01/12 et jusqu'au 31/12 mais je viens d'être contactée par une autre entreprise qui me propose un poste en cdi à pourvoir pou... Forum | | 3 réponses | |
| pepelle | Titre Intervenant essentiel |
Y' a t'il eu interruption entre votre premier et deuxième contrat ?
il y a 3 ans |
Hélas non, j'ai eu ma réponse entre temps, et on cumule les années vu qu'il n'y a pas d'interruption entre les deux contrats. je suis bon pour faire 2 mois de préavis...
il y a 3 ans |
| pepelle | Titre Intervenant essentiel |
Oui, je confirme mais bon, tout comme dans le privé, la négociation n'est pas interdite ...
il y a 3 ans |
Répondre au sujet Droit démission cdd J'ai démissionné d'un cdd alors que j'étais en arrêt maladie. le motif était la distance importante de mon lieu de travail à mon domicile. je faisais ... Forum Démission du cdd par un salarié Je suis dirigeante d’un cabinet d’esthétique, j’avais engagé une esthéticienne en contrat de qualification dont le contrat devait se terminer le 1er n... Forum - Résolu Cdd et démission Je m'excuse d'avance de la longueur de mon texte mais ma situation est un peu complexe!
voilà,je suis en cdd sans terme fixe dans mon entreprise dep... Forum - Résolu Demission d'un cdd J'ai annoncé a mon chef ma volonté de rompre mon cdd de 6 mois (debuté en fevrier), a la fin du mois de mai.
il m'a répondu que ce n'etait pas un pro... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|