| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Augmentation de pension alimentaire et pacs | Thèmes abordés : Divorce et argentPension alimentaireJugesSalaireDroitPension | Bonjour, Nous sommes pacsés depuis le 10 07 09. Cà n'a pas tardé, en effet, mon partenaire (terme officiel dans le cadre d'un pacs) est divorcé avec un fils de 14 ans. Avril 2010, il reçoit une demande d'augmentation devant le JAF. Nous avons vu une fois une avocate et celle ci nous avait dit que moi je n'avais pas à communiquer mes revenus. Mon partenaire s'est présenté ce jour face au JAF et son ex femme demande à voir mes revenus et la JAF dit qu'à présent nous sommes à 2 avec chacun des revenus ??? J'ai 40 ans, j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfant et à 40 ans et après 20 ans de boulot on me demanderait de financer une pension alimentaire ?? Svp merci de toutes toutes vos infos. Merci. | | Augmentation de la pension alimentaire Je me pose une question mon ex a été licencié pour absentéisme au mois de janvier 2010, je lui verse une pension alimentaire de 200€ pour notre fille ... Forum Augmentation de pension alimentaire. Mon fils aîné aura bientôt 12 ans et entre en classe de 4ème. sa mère m'a informé oralement qu'elle me demandera une augmentation de la pension alimen... Forum Forum - Résolu par un avocat | | 2 réponses | |
bonjour, j'ai eu le mcopain a une fille de 10 ans nous nous sommes pacsé en 2009 et la on a erecu une demande de réevaluation de pension alimentaire! nous avons payéun avocat car nous n'avons pas droit a l'aide juridictionnelle et a ma grande surprise mes revenus etant plus important que ce de mon copain ben ils ont reévaluer la pension a fonction de mon salairee et du sien ca nous a augmenté de 100 euro! je ne je n'ai aucun lien de parenté et mon salaire permet de faire augmenté la pension c inadmissible ca fais 2 ans que nous payons et en effet ce sont les revenus du foyer qui compte! les juges se foutent que se soit votre enfant ou pas! depuis juin 2011 nous avons fait unous ne savons toujours pas si nous pouvons faire réevaluer cette pension alimentaire a la baisse , nous ne savont pas si mon salaire va etre enlevé dans ce calcul!!
il y a 7 mois |
| Titre Conseiller essentiel |
Oui, les ressources (revenus) du partenaire entrent en compte dans le calcul du montant de la pension alimentaire que doit l'autre partenaire puisqu'elles constituent une baisse de ses charges.
Adrien C.
il y a 7 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Augmentation pension alimentaire Je suis divorcée depuis 10 ans, et mon ex mari me verse une pension alimentaire de 228.67 euros depuis cette date (montant que je n'ai jamais fait réé... Forum - Résolu par un avocat Augmentation pension alimentaire Mon ex ( nous n'avons pas été marié)à qui je verse une pension alimentaire pour notre fille veut l'inscrire en école privée pour la prochaine rentrée ... Forum - Résolu par un avocat Augmentation de pension alimentaire Pour la petite histoire , mon compagnon a une petite fille , durant douze années la mère s est opposée à laisser vivre l enfant chez son père , alors ... Forum - Résolu par un avocat Augmentation pension alimentaire Je suis papa et depuis 4 ans j'ai augmenté la pension de mes enfants de 50e sans passer par le jaf mon ex conjointe etait d'accord et declare aux impo... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|