Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Trouble du voisinage
Sujet initié par pierrot67, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Les voisinsCopropriétéSyndic
Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une copropriété à strasbourg.(au 1er étage avec terrasse)
En mai de cette année, des locataires ont emmenagés dans l'appartement juste au dessus du notre.
Depuis nous vivons un enfer.
Quelques exemples :
-l'appartement est un F2 de 60 m² et les occupants sont au nombre de 9 (3 adultes et 6 enfants)
-conséquence :pas assez de clé donc ils sonnent au hasard à n'importe quelle heure (23H,..)
- ce n'est plus une terrasse mais un dépotoire (tous les jours : reste de repas, sac poubelle,
- plus grave chute de verre et de morceau de bois..
identique au notreSuite à l'emmenagement de nouveaux locataires.
-les enfants jouent au ballon dans les couloirs la nuit.
-dispute et hurlement la nuit.
-barbecue au feux de bois sur le balcon..
Je passe des pires et des meilleurs.

Après avoir essayé de discuter, (sans résultats),nous avons adressé avec plusieurs autres propriétaires une lettre (RAR) au syndic (société LAMY)mais aucune action n'a été engagé.
Aujourd'hui nous n'avons constaté aucun changement.

Que doit on faire pour faire évoler les choses pour que le syndic prenne en main ce dossier?
(charge versée sur un compte séquestre..

Merci par avance pour vos réponses.

Sincères salutations

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Troubles de voisinage: trouble normal ou sanctionné par la loi Mes voisins ont-ils le droit de laisser leurs enfants crier dans leur piscine, quand nous sommes en train de manger sur notre terrasse.cela arrive trè...
Forum
Problème de trouble de voisinage Mon voisin ne finit pas son chantier de résidence secondaire, commencé il y a 3 ans, face à ma maison et contre mon jardin. une partie de de notre mu...
Forum
Trouble voisinage : privation d'ensoleillement : est-ce que la privation d'ensoleillement pendant le trimestre le plus froid due aux arbres de mon voisin de 25 m de haut, mais plantés à la bonne...
Forum
8 réponses
0
+
-
lopez cat
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Nous avons des relations pas simples avec notre voisin. Nous habitons une maison avec 1000 m2 de terrain, nous avons installé une piscine autoportante près de notre terrasse et près de la maison du voisin en respectant les distances par rapport à sa propriété. mais la fenêtre de sa chambre situé au premier étage de sa maison donne sur le côté de la piscine . Ce monsieur veut nous faire enlever la piscine sous prétexte que nous avons une enfant mineur qui s'y baigne et qu'il risque de la voir de la fenêtre de sa chambre. Ma question est : existe-t'il une loi qui précise celà comme il voudrait nous faire croire ?

Merci d'avance pour vos réponses

0
+
-
fanny 67
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0

0
+
-
fanny 67
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Réponse à lopez cat a/s emplacement piscine autoportante.
Pour votre voisin, il ne peut vous imposez le changement d'emplacement de la piscine mais il est vrai que vous devez faire attention à une chose : l'exhibitionnisme.
Je m'explique. De chez lui, il ne doit pas pouvoir vous voir autrement que vêtu ou en maillot de bain.

0
+
-
lopez cat
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Tout d'abord, merci pour la réponse, il ne s'agit pas de faire de l'exhibitionnisme, le déplacement de ma piscine favriserait encore plus le voyeurisme car elle serait en vu directe alors que là, il faut qu'il se penche sur la gauche pour voir chez moi. Et d'après ses dires, ce n'est que ma fille mineur qui est en cause, même si elle est en maillot de bain.

+1
+
-
valdargent
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour j'ai installé un barbecue en kit a 3m du grillage de mon voisin et environ 10m de sa terrasse ce dernier prétend une gène (fumée)et veut me faire déplacer le barbecue!
Quelq'un peut-il me dire quelle est la règle de distance entre voisin pour la pose d'un barbecue?
Merci de votre aide.

+1
+
-
BRURAINE
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour,

J'ai installé une Pompe à CHaleur à 5 m de la limite séparative de mon voisin, pour caufer ma piscine. ce dernier se plaint du bruit de cette PAC et aussi du bruit des enfants profitant de la piscine.
il m'a sorti des articles de loi sur les bruits de voisinages dit de comportement et me dit que je risque une amende etc....

qu'en pensez-vous. que dois je faire? déplacer ma PAC?

0
+
-
Pulce d'aqua
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Reponse à Pierrot67 :
pour les désagréments sonores de nuit (que l'on peut qualifier de tapage nocturne), je vous conseillerai de faire appel aux forces de l'odre pour faire constater les faits.
Pour le reste, je ne peux vous donner de conseil car moi aussi je constate que mon syndic ne bouge pas ou du moins ne m'apporte pas de réponse à mes interrogations...
Bonne chance et bon courage !

0
+
-
barbie girl
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
nos voisins ont leur piscine juste sous nos fenêtres et je me ravie pour eux. Hormis que toutes les saintes journées Madame passent ces journées en MINI maillot et que nos fils passent leurs journées derrières les fenêtres.Bien que ce ne soit pas un top modèle, je comprend ce geste naturel des garçons lol Ne peut on pas leur imposer de mettre comme du brise vue pour ne pas que tous (6 voisins donnant sur leur piscine!!!) ne soyons contraints de vivre dans le noir toute la journée?

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Trouble de voisinage J'habite une résidence très calme.depuis quelques mois une nouvelle voisine vient d'amenager.elle essaie d'imposer sa loi dans le quartier. comme elle...
Forum
Trouble du voisine Ma voisine n'arrive pas à écouter sa radio et me soupçonne d'être à la base de ce trouble. elle menace de porter plainte. sa plainte est-elle fondée...
Forum
Troubles de voisinage J'habite en alsace (haut-rhin) dans un lotissement très calme à la lisière d'un village viticole. un an après ma construction, en 1989, s'est install...
Forum
Troubles de voisinage Une voisine immédiate vit avec deux chiens dans un studio mitoyen au mien. les animaux aboient constamment de jour comme de nuit, entrainant fatigue, ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.