Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur

Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
 >  Forum  >  Droit du travail  >  Licenciement  >  licenciement abusif
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Licenciement abusif
Sujet initié par lsh, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Droit du travailLicenciementCassationCondamnationSyndicat
je suis de retour apres mon entretien il me confirme mes manques de resultats (je lui et couté 10000 euros pour seulement 14000 euros de ca) devant mon conseillé il a confirmé avoir informé le personnel de mon licenciement le jour meme de mon renvoie le 26 juin pour votre infos apres une longue période de chomage et a l'age de 55 ans j'ai pris ce job etant aux ass payé au smic j'ai travaillé tout le mois d'avril sans arret dimanche compris(foire expo)et ayant une main cassé en mai il m'a bien fait comprendre que je devais travaillé (je l'ai fait pour conserver mon boulot aberrant mai ces comme cela) j'attend confirmation des notifications de licenciement pour mener une action en justice aprés 4 mois de travaille quelle indemnité puis je avoir pour eviter de tomber encore sur l'ass

merci de vos réponse et merci a pepelle de m'avoir répondu a ma precédente demande

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
3 réponses
0
+
-
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
10
messages résolus
0
Bonjour
Vous avez moins de deux ans d'ancienneté donc vous aurez une indemnité en fonction du préjudice subi ( votre âge entrera en ligne de compte) Avec 4 mois d'ancienneté de toute façon, cela serait 4 mois maxi d'indemnité. A cela si vous êtes licencié pour faute grave, vous rajoutez les indemnités de préavis et les indemnités de départ . Tout cela bien sûr au cas où votre licenciement serait considéré comme abusif
Il faut attendre la lettre de licenciement car c'est elle qui fixera tout ( notamment au niveau des motifs exprimés sur cette lettre)
Je vous conseille surtout de vous rapprocher d'un syndicat pour monter un dossier devant le CPH ( avocat si vous préférez mais c'est nettement plus cher )
Bonne chance

0
+
-
Titre
Conseiller
avis positifs
34
messages résolus
0
Bonjour "lsh"
Je complète la réponse de Pepelle, que je salue bien bas au passage.
Si lsh peut établir (attestations, etc...) l'annonce publique du licenciement, avant l'engagement de la procédure, la condamnation de l'employeur ne fait pour moi aucun doute.
Une jurisprudence récente (Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 28 mai 2008 n° 07-41735) est catégorique dans un cas exactement identique...

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

0
+
-
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
10
messages résolus
0
Je te salue aussi Cornil et te remercie de cette JP que je ne connaissais pas

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Lexique
Droit du travail
Santé/famille: La cigarette
Divorce
Avocat.net: Trouvez un avocat en divorce.
Code de la route
Equipement et sécurité: Le chargem
Droit Immobilier
Prêts et crédits: Renégocier
Impôts
ISF: Territorialité
Consommation
Internet et téléphone: Paiement via internet
Justice et procédure
Juridictions pénales: Tribunal maritime commercial
Assurances
Assurance voyage: Accident et maladie