Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Séparation des biens _ conseil
Sujet initié par sandro2610, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Divorce et argentSéparation
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil avant d'accepter n'importe quoi. Voilà en cours de séparation on discute du partage des biens. Nous vivons dans un bel appartement que nous avons eu suite à la mort du père de mon conjoint. A cette époque il a fallu négocier avec les banques (de 1995 à 2002)car son père avaient beaucoup de dettes. Résultat un crédit de 110 000 € pour un appartement valant aujourd'hui environ 450 000 €. Il me propose de m'en donner une partie mais je ne sais pas à quelle part moralement je peux accepter. 15 ans de vie commune où j'ai du assumer beaucoup de choses seules. Je sais que juridiquement à part la moitié du crédit payé je n'ai droit à rien (on est pacsé depuis peu) mais je sais pouvoir négocier un peu avec lui, mais à quelle hauteur. Merci de me renseigner car j'ai un enfant et je ne veux pas non plus y laisser trop de plumes.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Séparation de bien sous le régime de al séparation des biens Nous sommes mariés sous le régime de la sépartion de biens. je viens d'avoir mon jugement du divorce le 30 juin 2011, j'ai donc un mois pour faire ap...
Forum
Separation des biens immobilier Je vais entamer une procédure de divorce, nous avons une maison neuve dans laquelle j'ai beaucoup travaillé ( 2 ans j'ai fait faire les mur et le toit...
Forum
Séparation des biens et paiement des impôts durant ma procédure de divorce J'ai entamé il y a un an une procédure de divorce par consentement mutuel. mon mari fait tout pour que nous n'arrivions pas à un accord.mon avocat m'a...
Forum
Urgent separation de bien Je ne suis pas marié mais j'étais juste en concubinage mais il y n'y avait pas cette option. je n'ai pas réussi a trouver des réponses concernant le ...
Forum
Separation des biens avant divorce - réfléchir avant d'agir Marié depuis 15 ans, mon épouse et moi doutons de notre avenir commun. marié sans contrat de mariage, nous souhaitons dans un premier temps faire modi...
Forum - Résolu par un avocat
1 réponse
0
+
-
bill87
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
30
messages résolus
0
Bonsoir, pour lui c'est un bien personnel a partir de là RIEN. Alors laisse parler et tout ce qui est en dessus de 55.000€ sera très bien. Donc molto ! @ ++. G.B.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Séparation des biens : évaluation de la maison Depuis l'onc, mon ex occupe la maison commune à titre provisoire. pour la séparation des biens, elle veut racheter la maison, mais impossible de se me...
Forum - Résolu
Separation des biens, empruntx contractes en commun Ma procedure de divorce semble bloquee. je suis mariee sous le regime de la separation des biens. pour financer des investissements locatifs, mon mari...
Forum - Résolu
Séparation de bien maison / sarl avec ou sans divorce Nous sommes mariés sans contrat depuis 6 ans et avons une fille de 6 ans. a la suite du mariage j'ai construit moi-même la maison, et ma femme a créé...
Forum - Résolu
Séparation des biens Je suis mariée depuis 2001. j'ai 69 ans et mon mari 75. nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté légale 1536. mon mari posséde des bi...
Forum - Résolu
Separation et biens Apres 14 ans de vie en concubinnage j'ai quittée le domicile sans rien emporter nous avions un compte joint et mon ex conjoint n'avais pas de travail...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.