Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Quel divorce choisir
Sujet initié par babsi, il y a 5 ans
Thèmes abordés :
Quel type de divorce ?DivorceHuissier
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon père souhaitait divorcer. cela fait plus de 2 semaines qu'il est parti sans nous donner de nouvelle, à ma mère, mon frère et moi. Mon frère et moi ne vivons plus sur place, mais je suis revenu la soutenir car elle n'allait pas bien, en n'ayant aucune nouvelle. En regardant ses mails, j'ai vu qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie. Ma mère a moins de revenus que lui. Quel divorce choisir ? Lequel sera le mieux pour elle ? Doit-on faire constater l'abandon de domicile ? cela faisaitn plus de 20 ans qu'ils étaient mariés. On ne connait personne qui peut nous conseiller, merci d'avance pour vos réponses

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Quel divorce choisir Mon compagnon est séparé de sa femme depuis 3 ans ils vivent chacun de leur côté quel divorce est le mieux adapté
Forum
Quel type de divorce choisir? Quel divorce prétendre lorsque le conjoint vit à l'étranger et depuis la date de mariage,y'a jamais eu de vie commune,réside à l'étranger,et ne paie p...
Forum
Quel divorce choisir pour mon cas ? Je suis mariée et j'ai un enfant de 3ans. je souhaiterais divorcer mais je ne sais pas pour quel divorce opter. mon mari et moi ne sommes pas du tou...
Forum - Résolu par un avocat
Quel divorce choisir pour mon cas ? Je suis mariée et j'ai un enfant de 3ans. je souhaiterais divorcer mais je ne sais pas pour quel divorce opter. mon mari et moi ne sommes pas du tou...
2 réponses
0
+
-
vescovato
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
266
messages résolus
0
Il faut demander le divorce pour faute : l'abandon de famille et l'adultère peuvent être invoqués simultanément et c'est le divorce qui reste le plus avantageux, car il permet notamment de demander des dommages intérêts en raison de la faute commise.

0
+
-
RV
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour à vous, tout d'abord je vous souhaite à vous trois beaucoup de courage, surtout à la maman car c'est une épreuve pas évidente du tout à gérer (je suis passé par là). Ce que je vous conseille tout d'abord c'est d'avoir la confirmation des faits, ensuite s'assurer qu'elle (la situation) est irrémédiable, puis de vous renseigner auprès de la Maison des avocats ou du Tribunal de Grande Instance le plus proche de votre domicile afin de bien connaitre la démarche à suivre dans le cas de votre mère.
Personnellement je lui conseillerai le divorce pour faute si elle veut franchir le pas, en sachant qu'elle aura l'opportunité de demander des dommages et intérets pour ce qu'il a commis comme actes irresponsables: bien sur qu'il faut faire constater l'abandon de domicile par huissier par exemple.
Bon courage!

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Choisir chez quelle parent vivre a 15 ans Alors voila j'ai actuellement 15 ans bientot 16 ans mes parents son separée depuis 9 ans j'avais perdu tout contact avec mon pére mais voila que depui...
Forum
Quel divorce devrais-je choisir dans mon cas? Ma femme est avec un ami à moi depuis six mois. manifestement, aucun ami maintenant. je peux avoir de nombreux témoins y compris sa femme, ma femme m'...
Quelle procédure choisir ? Je veux faire une demande de divorce mais je ne sais pas quelles procédures choisir car je ne suis pas sûre que mon mari accépte le consentement mutue...
A quel age un enfant peu choisir de vivre chez l'autre parent, Divorce depuis 4 ans et ayant l autorite parentale et m etant debrouillee seule depuis ces 4 ans aujourd4hui le pere aynt retrouve quelqu un et ne pou...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique