Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Séparés mais divorce en arret
Sujet initié par Mho, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Quel type de divorce ?DivorceSéparationProcédure de divorcePrestation compensatoirePension compensatoireJugeJugementSéparation de faitAltération du lien conjugalTous les thèmes
Bonjour,

Je suis avec mon compagnon depuis 2ans, il est séparés depuis 6 ans, son ex a fait une demande de divorce en juin 2006, il y a eu ordonnance de non-conciliation en octobre 2006, et depuis elle n' a pas donné de suite .

Que faire pour qu'il divorce?

Sinon, je suis enceinte, son ex peut-elle nous ennuyer sur ce sujet, vu qu'il sont encore mariés mais séparés ???

Merci d'avance pour votre aide

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Arrêt de versement de la pension alimentaire après divorce Lorsque la condition fixée sur le jugement de divorce pour cesser le paiement d'une pension alimentaire est remplie, faut-il demander l'autorisation a...
Forum
Arret d'un divorce Arreter un divorce pour faute pendant la conciliation quelle en sont les conséquences pour le demandeur.
Forum
Arret d'un divorce Arreter un divorce pour faute est il possible pendant la conciliation et quelle en sont les conséquence pour le demandeur
Forum
Arrêt procédure de divorce pour faute Après des années de procédures de divorce(expertise et contre expertise...pour la séparation des bien communs)peut on arrêter la procédure si chaque p...
Forum
Arrêt de la procédure de divorce J'aimerais savoir ce que je risque finacièrement si j'arrête ma procédure de divorce ( divorce demande accepté ).j'en ai parlé à mon mari, la seule ch...
Forum
23 réponses
0
+
-
vescovato
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
266
messages résolus
0
Votre compagnon peut aisément demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal, mais sa femme peut de son côté faire une demande reconventionnelle en divorce pour faute en raison de l'infidélité du mari. Cela dit, dans un tel cas de figure (séparation de fait prolongée), le divorce est alors le plus souvent prononcé aux torts partagés.

-1
+
-
Beatrice Bastien
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
J'ai quitté le domicile conjugal (en accord avec mon mari) en mai 2006. Nous avons eu l'Ordonnance de Non-Conciliation, puis j'ai assigné mon mari en divorce pour faute en décembre 2006 (seule possibilité de procédure à l'époque). J'ai fait Appel sur l'Ordonnance (rendu en juin 2007), puis, après enquête sociale, rapport d'expertise psychiatrique (tous deux demandés par mon mari) et médiation (qui a échoué puisque mon mari ne voulait pas s'y rendre) le divorce a été prononcé aux torts partagés en mai 2008. Mon mari a fait Appel et le Jugement d'Appel a été rendu en mai 2009: pas de faute ni d'un côté ni de l'autre, donc les deux époux sont déboutés de leurs demandes en divorce!! Peut-on faire une demande reconventionnelle pour altération du lien conjugal basée sur le jugement de divorce de mai 2008? Faut-il refaire une assignation en divorce? Que se passe si mon mari refuse de signer la convention? Le Juge peut-il homologuer la convention avec l'accord de son avocat, mais sans l'accord de mon mari? Mon mari pourra-t-il faire Appel (sachant que nous avons déjà épuisé toutes les voies de recours dans le cadre de la procédure pour faute)? Que se passe-t-il si mon mari ne veut pas se faire représenter par un avocat et qu'il ne va pas à l'audience pour homologuer la convention?
Merci de vos r6ponses, suggestions et idées.

0
+
-
david113
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
mon exfemme a demander le divorce depuis un an ,a l'amiable ,maintenant elle a changée d'avis de sa mére et a fait un avocat ,elle dit ke moi je doit paier l'avocat sachant que moi je suis sans activité et j'ai un crédit sur le dos et elle travaille en cdi temps plein et habite chez sa mere.

0
+
-
mauriceandre323
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bjr DAVID,tu ne dois rien payais ok c'est ton ex qui demande le divorce pas toi .

0
+
-
janati65
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
mon fiance n est pas officielement divorce de son ex et ca fais 2 ans qu il a recu le jugement de divorce alors que dois t il faire pour etre divorceet merci

0
+
-
sandrine348
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,je suis separer depuis plus de 2 ans mais pas divorcer .une demande de logement ma ete refuser pour cause de non divorce on t il le droit je suis seule avec mes 3 filles merci

0
+
-
TOUPIE
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour , je suis séparer depuis 1987 , nous avons fait une demande de divorce amiable , pris le meme avocat , j'ai réglé la moitié et lui rien , j'ai reçu un duplicata du tribunal séparation , je me suis presenter a la mairie de mon arrondissement , qui ma dit que je n'était pas divorcée , comment savoir depuis se temps si le divorce a ete fait automatiquement fait par le tribunal, ou en refaire la demande , merçi.

0
+
-
steph
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
pour toupie, ton divorce a du etre prononcé par le tribunal mais comme ton ex mari n'a pas payé sa part a l'avocat, ce dernier n'a pas fait retranscrire le jugement de divorce sur les acte d'etat civil...
Une solution s'offre a toi : payer sa part pour etre tranquil...

0
+
-
chris7237
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis séparée de mon mari depuis 02/2008.
Nous voulons entamer une procédure de divorce avec accord mutuel.
Mon mari qui a moins de ressources, peut-il demander l'aide juridictionnel?Merci

+1
+
-
storm29
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
bonjour, je vis avec mon ami depuis 2ans.il est séparé de fait depuis janvier 2009. sachant que son ex femme l'a mis dehors, ne lui a pas rendu une partie de ses papiers et de ses bien. elle a refait sa vie, eu une petite fille, elle a récemment demandé le divorce, mais j'ai peur qu'elle n'abuse de la situation et qu'elle demande un pension compensatoire, sachant que mon ami rembourse tout les crédits.aidez moi SVP!!!!
il faut que son fantome quitte la maison au plus vite!
merci beaucoup!

0
+
-
Nawl
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bjr j fais une demande en divorce a l amiable en sachent ke je me ss marier le 16janvier 2010 je vecu ke 6mois avk j l assigner en divorce et mon mari refuse le divorce a l amiable puisse kil a refuser j fai une demande d annulation en mariage ki na pa a abouti pr les,raison pa asser de preuves contre messieu metenant j ss obliger d atendre 2ans pr etre divorcer du jamais vu je n ai pa d enfant ni de bien immoblier?¡!!!!!!!! J n arive pa trouver la solution j ss abou dans la vie quotidiene merci de m rep

0
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
@chris : Il peut la demander s'il est de nationalité française ou de l'UE ou encore étranger a l'UE mais résident en France et s'il justifie de revenus mensuels inférieurs a 929 euros (aide juridictionnelle totale) ou entre 929 et 1393 euros (aide partielle).

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
@ Nawi : oui effectivement c'est très long quand l'autre époux ne veut pas divorcer et qu'il n'a commis aucune faute, l'unique solution c'est le recours a la procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal, et effectivement vous devez attendre deux ans de séparation (rupture de la vie commune) pour pouvoir entamer la procédure de divorce.
Il n'y a malheureusement aucune solution, mais sachez que si évidemment pendant cette période vous ne pourrez pas vous remarier, certaines obligations du mariage cessent, et notamment l'obligation de vie commune.

Adrien C.

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
@storm69 : effectivement elle peut demander une prestation compensatoire dans tous les cas a condition de le faire pendant la procédure de divorce, et de justifier de revenus inférieurs a ceux de son conjoint.
Cette prestation permet a l'ex conjoint de maintenir son niveau de vie après le divorce.
S'agissant des crédits, elle reste solidaire donc en principe s'ils étaient mariés sans contrat le crédit doit être remboursé par les 2.

Adrien C.

0
+
-
ptitesoph
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, nous sommes séparés avec mon mari depuis plus d'un an, lui à pris un appartement en location, moi je suis dans la maison principale, nous attendons que celle-ci soit vendue pour divorcer, moins de frais à priori.Nous étions partis sur un divorce à l'amiable au départ.C'est en stand-by étant donné que la maison n'est pas vendue.
Nous avons deux enfants, c'est moi qui les garde quasiment tout le temps, lui à des horaires de travail décalés et en plus il est en arrêt maladie constament suite addiction alcool, dépression.De plus j'ai retrouvé quelqu'un pour refaire ma vie, suis-je en faute ? et je souhaite partir avec les enfants dans une autre région pour du travail et vivre avec mon nouveau compagnon. Mon futur ex-mari le sait, je lui ai dit et n'est pas content évidemment, il gardait espoir de revenir avec moi, sauf que je ne veux plus subir son alcoolisme. Merci de votre aide.

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Saisie arret sur salaire Un huissier m a signifie aujourd hui une saisie arret sur salaire pour non paiement de la pension alimentaire pour avril mai juin or j ai apporte les ...
Forum
Arret du versement de la pension alimantaire. Ma mère recoit la pension alimentaire pour moi et mon frère. j'ai 22 ans, je suis encore étudiante en alternance, j'habite plus chez ma mère. mon fr...
Forum
Arrêt de la pension alimentaire Mon dernier fils à la charge de sa mère, à quitté de son propre chef le cursus scolaire, il s'est inscrit à l'anpe et sera majeur le 04/02/2010, que p...
Forum
Arret pension alimentaire Ma fille de 17 ans vient d'etre place dans un foyer et sera apprentie puis-je arreter de verser la pension a sa mere ?
Forum
Arret pension alimentaire Mon enfant à plus de 20 ans, il a voulu arrété l'école a ses 18 ans. depuis il ne travail que sous cdd, dois-je encore payer la pension alimentaire ? ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique