>  Forum  >  Code de la route  >  accident: qui est en tort?
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Accident: qui est en tort?

Sujet initié par Maxx-de-mars la poisse, il y a 3 ans
Bonjour,
Aujourd'hui, en agglomération (Lyon).
J'étais sur une 2x2 voies sur la file de droite. Avant un feu rouge, j'ai voulu me rabattre sur la gauche, j'ai mis mon clignotant et commence à me rabatre quand une voiture qui voulait me doubler me percute (assez violemment).
Il est evident que cette voiture etait au delà des 50km/h autorisés.
Qui est en tort dans cette histoire?
Est-ce moi qui n'ai pas anticipé la vitesse de la voiture derriere moi?
Ou lui qui n'a pas ralentis alors que j'indiquais que je changeais de voie?
Merci de me répondre, sur ce forum ou par mail.
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Accident avec alcool Quelle est la sanction penale pour un accident de la route sous emprise de l'alcool

Forum

Accident entre voiture et moto. Aujourd’hui j'ai eu accident de moto en sortant d'un rond-point, la voiture devant moi a fait demi-tour sur un zébra en traversant la ligne blanche et sans...

Forum

Accident en tort choc frontale sans assurance mais pas au courant J'ai récemment eu un accident de voiture, c'est un choc frontale entre deux voiture, je suis en tort et alors que la voiture n'est pas assurer et ne m'appa...

Forum

Désolé, quel malus pour accident à tort ? En complément de ma question. je suis jeune conducteur (coeff. bonus malus 100). quel sera le calcul de ma prochaine échéance ?

Forum

Montant assurance auto exhorbitant après accident en tort Mon fils a provoqué en 2009 un accident en état d'ivresse, seul en cause, pour lequel il a été condamné à une amende. son assureur del'époque a résilié so...

Forum
1 réponse
0
+
-
kitof62
Titre
Invité actif
messages
172
avis positifs
80
messages résolus
0
Là encore, c'est une histoire de constat.
De manière inaliénable, lorsque vous désirez changer de voie, vous devez respecter la libre circulation des véhicules circulant sur l'autre voie.
Qu'importe que vous ayez mis votre clignotant, il existe toujours ce principe de libre circulation. Dans l'idéal, le véhicule circulant sur la voie de gauche est "prioritaire" sur sa voie. Vous pouvez cependant essayer de prouver l'impossibilité d'anticiper l'arrivée du véhicule à cause de la vitesse de celui-ci, mais là encore, il faudra du courage, de la patience et pas mal de chance.
cdlmt
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
 
 
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous