>  Forum  >  Divorce  >  Procédures de divorce  >  ma femme demande le divorce
2451 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Ma femme demande le divorce

Sujet initié par patrice, il y a 4 ans
Bonjour
Pour rentrer dans le vif du sujet ma femme par l'intermédiaire de son avocat par courrier AR en
Juin 2009 m'a demandé une procédure de divorce par consentement mutuel car elle estimait que notre couple etait ennuyeux
Par courrier tounant j'ai demandé a son avocat pour quels griefs ma femme demandait le divorce afin que je puisse m'organiser et essayer de comprendre
Je n'ai jamais eu de réponse
Le 25 Mai 2010 je recoit une convocation au tribunal de grande instance de Nanterre suite a une demande de divorce demandée par l'avocat de ma femme
je vous infotrme que nous sommes propriétaires et nous avons un enfant de 6ans
Voici ma question
Quels sont mes droits dans la mesure ou je n'ai rien a me reprocher
Est ce que le fait de dire ,cela ne me convient plus est un motif de divorce légitime
Je veux garder la maison et notre enfant car je trouve que cela est trop facile de divorcer comme ça
Merçi pour vos réponses
Cordialement
Patrice
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Ma femme demande le divorce Je suis marocain marié avec une francaise ça fait 5 moisque je suis la mmaintenant elle me demande de sortir de la maison et elle m'insulte et elle insulte...

Forum - Résolu

Ma femme demande le divorce Ma femme demande le divorce parce qu elle ne m aime plus et j ai decouvert qu elle avait un amant sur internet que dois je faire?

Forum - Résolu

Ma femme demande le divorce + garde des enfants à l'etranger Ma femme vient de me demander le divorce il y a 1 semaine car elle a une relation extra conjugale. nous avons 2 garçon, l'un de 9 ans et l'autre de 5 ans. ...

Forum - Résolu

Demande de divorce et refus Ma femme a quitter le logement le 2 juillet avec les 3 enfants elle me tromper depuis 4 mois .jai fait une main courante.je vien d'apprendre quelle deman...

Forum - Résolu

Ma femme veut me quitter mais c'est moi qui fait la demande de divorce... J'ai un doute sur une question que je n'ai pas pausé à mon avocat lors de notre première entrevue. ma femme m'a annoncé qu'elle souhaitait me quitter il y...

Forum - Résolu
2 réponses
0
+
-
juriflash
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
voici notre conseil juridique, Selon l'article 251du Code civil, précisé par l'article 1106 du nouveau Code de procédure civile, la requête initiale ne doit désormais indiquer ni le fondement juridique de la demande en divorce, ni les faits à l'origine de celle-ci. Cette « neutralité » de la requête vise à pacifier les débuts de la procédure, même si elle pourrait être à l’origine de difficultés pratiques pour les avocats.
La requête doit en revanche contenir les demandes formées au titre des mesures provisoires et un exposé sommaire de leurs motifs.
Gabriel anderson
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
TÉMOIGNAGE

Bonjour mon nom est Anna Anderson de Royaume-Uni, je ne crois que l'amour sorts jusqu'à ce que je ressens Dr. Samuel Oduduwa temple, et après avoir jeté un sort d'amour pour moi, mon mari Ex qui m'a quitté et 2 de nos enfants pour trois années m'a appelé de présenter des excuses pour le mal qu'il m'a fait et jusqu'à aujourd'hui nous vivons une famille heureuse, si vous avez besoin d'un bon endroit pour résoudre vos problèmes contacts DR Oduduwa SAMUEL est le bon choix. il est un grand homme qui ont été jette des sorts avec des années d'expérience, et son sort est absolument nuire libre. il lancer des sorts à des fins différentes comme:

(1) Si vous voulez que votre dos ex.
(2) si vous avez toujours des cauchemars.
(3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
(4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous.
(5) Si vous voulez un enfant.
(6) [Vous voulez être riche.
(7) Vous voulez lier votre mari / femme à être le vôtre pour toujours.
( Si vous avez besoin d'aide financière.
(9) Les soins à base de plantes

Contactez-le dès aujourd'hui sur: dr.oduduwasamuelhightemple@gmail.com

Cordialement,
Anna Anderson.
il y a 1 an
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.